Discussion de forum
jffpilon
10-04-2019Officer
Réseau invité sur borne Helix
Est-il possible d'ajouter un réseau invité sur la borne Helix? A peine abord je ne vois pas cette option dans l'application helix Fi.
- 10-04-2019
Salut! Il n'y a pas de réseau invité avec la borne Helix. Même dans la page de config de la borne sur 10.0.0.1, on ne peut pas ajouter de réseau supplémentaire ou de réseau invité. Par contre, j'ai remarqué dans l'app Helix Fi qu'il y a un profil Guest/Invité. En attendant, j'ai mis tous les appareils qui nous visite occasionnellement la-dedans et je mets tous les appareils en pause lorsqu'il n'y a personne. Vu que c'est un profil, je doute fort cependant que cela bloque le partage de fichier entre les équipements; Je n'ai pas testé encore.
rods03
01-19-2022Initiate
Très déçu de la borne, au prix que nous l'avons payé, il faudrait que j'achète un autre router pour gérer facilement un réseau invité ?? Sérieux !!!
- PatrickM01-19-2022Moderator - Solution Expert
Bonjour!
olivier929 En effet, ce serait beaucoup plus simple d'utiliser un routeur personnel pour les invités dans le contexte actuel puisque cette fonction n'est pas actuellement disponible. Vous pouvez utiliser un routeur personnel sur la borne Helix. Les terminaux Helix TV pourront s'y connecter.
rods03 Nous pouvons comprendre que ce serait une fonction très pratique pour plusieurs utilisateurs. Soyez assuré que Vidéotron analyse toutes les demandes d'amélioration du produit et nous prenons bonne notre de votre intérêt pour la disponibilité d'un réseau invité.
- charlau07-20-2023SquireUn an plus tard, y-a-t-il du développement à ce sujet? Tous les routeurs, dans être haut de gamme, ont cette fonction!
Question connexe : si alors on configure Helix en bridge, il ne servira à rien d'autre que de transmettre le signal à l'autre routeur? Et tous les appareil devront se connecter sur l'autre routeur? Ou pouvons nous garder un accès WiFi directement sur Helix?- SamusAran07-20-2023Super utilisateur
Si tu active le mode bridge, le réseau wi-fi de la borne sera désactivé et une seule prise Ethernet sera fonctionnelle pour y brancher ton routeur.
Si tu veux utiliser le Wi-Fi de la borne et aussi ton propre routeur, tu peux fonctionner en mode " Double NAT " au lieu d'en mode bridge. Aucune confguration spéciale à faire. Branche ton routeur personnel dans la borne et elle va lui donner une adresse IP. Tu sera ensuite libre de connecter tes appareils à la borne ou à ton routeur.