Discussion de forum
jffpilon
10-04-2019Officer
Réseau invité sur borne Helix
Est-il possible d'ajouter un réseau invité sur la borne Helix? A peine abord je ne vois pas cette option dans l'application helix Fi.
- 10-04-2019
Salut! Il n'y a pas de réseau invité avec la borne Helix. Même dans la page de config de la borne sur 10.0.0.1, on ne peut pas ajouter de réseau supplémentaire ou de réseau invité. Par contre, j'ai remarqué dans l'app Helix Fi qu'il y a un profil Guest/Invité. En attendant, j'ai mis tous les appareils qui nous visite occasionnellement la-dedans et je mets tous les appareils en pause lorsqu'il n'y a personne. Vu que c'est un profil, je doute fort cependant que cela bloque le partage de fichier entre les équipements; Je n'ai pas testé encore.
sexyseb500
11-07-2021Initiate
on est rendu 7 mois plus tard.. toujours rien!
- CedrikS11-09-2021Moderator - Solution Expert
Bonjour sexyseb500,
Nous n'avons pas eu de retour avec nos équipes de développement à ce sujet mais nous savons que l'intérêt est là.
Il y aurait une alternative mais cela requière l'ajout d'un routeur, de le brancher à la borne Helix et d'activer le mode pont/bridge. Voici comment utiliser le monde pont/bridge:
Brancher le câble réseau entre port WAN du routeur et l'un des ports LAN de la borne
Accéder l'adresse http://10.0.0.1 et s'identifier à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe
Sélectionner «Gateway» puis «At a Glance» dans le menu de gauche
Activer le bouton «Bridge Mode»
Cliquer sur OK afin de confirmer. La borne va redémarrer
Débrancher 10 seconde le cordon d'alimentation et rebrancher le si la borne ne redémarre pas par elle mêmeLorsque cela est fait, vous pourriez créer un réseau invité dans ce routeur. Par contre, si quelque chose venait qu'à changer directement dans la borne Helix en lien avec un réseau invité, nous pourrions l'annoncer ici. Merci!
- olivier92912-22-2021Initiate
Il ne serait pas plus simple de connecter un routeur à la borne Helix et le dédier à un 2e réseau pour les invités et ainsi continuer d'utiliser le wifi Helix pour mes propres appareils? Est-ce que les terminaux Helix TV fonctionnent avec un routeur autre que la borne Helix?