Discussion de forum

Cristoph
Samurai
08-31-2019

Helix + Télécommande Logitech IR

Désolé à l'avance sI le sujet  a déjà été discuté.   La nouvelle télécommande de Helix fonctionne en RF ce qui est très bien en soi.   Mais j'aimerais savoir si le terminal Helix ne possèderait p...
    AlexD
    09-01-2019

Bonjour à tous, 

Je me suis permis d'apporter quelques précisions à ma publication précédente. 

Le nouveau terminal dispose d'une connectivité infra-rouge, bluetooth et RF, ce qui lui permet de communiquer avec la télécommande vocale Helix. Cependant, pour que le terminal puisse fonctionner, on doit jumeler une télécommande à l'appareil (il est possible de jumeler plus d'une télécommande par appareil).

Vous verrez sur la télécommande que le voyant change de couleur selon le type de signal utilisé.

voyant rouge = IR

Voyant vert = RF

Voyant bleu = bluetooth.

Lors de la première utilisation, puisque la télécommande n'est pas encore jumelée au terminal, elle va communiquer avec de dernier en utilisant le port infra-rouge à l'avant. Il est donc nécessaire de pointer la télécommande vers le terminal pour que le signal puisse se rendre au capteur. Une fois la télécommande jumelée, elle va communiquer avec le terminal en RF, vous n'aurez plus besoin de pointer la télécommande vers le terminal lorsque vous désirerez le contrôler. 

Pour ce qui est du bluetooth, il fonctionne principalement avec les barres de son. 

Par exemple, il est possible de programmer une barre de son bluetooth avec la télécommande Helix. 

Lorsque vous contrôlerez le son de la barre de son en appuyant sur les touches VOL+ et VOL- de la télécommande Helix, vous verrez le voyant qui va s'allumer de couleur bleue. Cela indique que la télécommande communique avec un périphérique en bluetooth. 

Voici la documentation concernant le jumelage. https://experience.videotron.com/soutien/helix/commande-vocale/jumeler-telecommande

-Alex D