Discussion de forum
fourire
31-10-2020Disciple
HELIX: Êtes-vous satisfaits ?
Bonjour à tous, ça fait une couple de fois que le SAC me parle de Helix, que je devrais jeter un sérieux coup d'oeil là-dessus mais j'ai vu une couple vidéo\commentaires par-ci par-là et ça ne semble...
plainte
07-06-2025Initiate
NON, JE NE SUIS PAS SATISFAIT !
La borne Hélix n'arrête pas de surchauffer et de planter. Je dois constamment la débrancher et la mettre dans le congélateur pour la refroidir et de la rebrancher. Qu'elle COCHONNERIE cheap faite en Chine.
Ce qui est vraiment enrageant et dommageable c'est que vous ne nous donnez pas l'option d'avoir un modem câble NORMAL sans Wi-Fi et qui se contente de prendre le câble et de le convertir en signal pour ethernet. Si je veux un Wi-Fi, je vais m'acheter une borne Wi-Fi à part et je m'arrangerai avec mes troubles.
Je veux un MODEM CÂBLE NORMAL, SANS WI-FI intégré et qui ne CHAUFFE PAS ! Laissez-nous décider par nous-mêmes si on veut un Wi-Fi ou non. MÊLEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES. VOUS FAITES **blip** !!!
AlexD
11-06-2025Moderator - Solution Expert
Bonjour Plainte,
La borne Helix offre la possibilité aux clients qui désirent utiliser leurs propres systèmes de routeurs ou d'équipements maillés. On pourra facilement désactiver la partie routeur de la borne Helix en la mettant en mode pont.
En faisant cela, c'est votre routeur personnel qui va gérer les communication sans-fil à la place de la borne Helix.
Pour ce qui est de la surchauffe, il y a des températures d'utilisation et de fonctionnement nominales.
Il peut arriver, dans certains cas, qu'une borne Helix première génération surchauffe lorsque le ventilateur interne est en problème. Cette situation va habituellement présenter un problème de bruit inhabituel au niveau de la borne.
La solution sera de la remplacer. Il est vrai que la température de la borne Helix noire est plus élevée. Ce modèle inclue l'alimentation à l'intérieur du boitier.
Avec la borne Helix deuxième génération, nous avons une alimentation externe. Cela permet de réduire la température d'utilisation de l'appareil et permet de retirer le ventilateur interne. Cela fait en sorte d'avoir une borne qui est plus silencieuse.
Si cela vous intéresse, voici la procédure pour configurer votre borne Helix en mode pont.
https://www.videotron.com/soutien/internet/utilisation/point-acces-wifi?srsltid=AfmBOorfJJaZKjeGREkjrTPMD4g2ksoi2AJomBUi6GW3WFYw8pFIARLc#:~:text=Cr%C3%A9er%20un%20point%20d%E2%80%99acc%C3%A8s%20sans%20fil%20en%20activant%20le%20mode%20Pont%20sur%20la%20borne%20Helix%20Fi
-Alex D