Discussion de forum
fourire
10-31-2020Disciple
HELIX: Êtes-vous satisfaits ?
Bonjour à tous, ça fait une couple de fois que le SAC me parle de Helix, que je devrais jeter un sérieux coup d'oeil là-dessus mais j'ai vu une couple vidéo\commentaires par-ci par-là et ça ne semble...
fourire
11-01-2020Disciple
Merci à vous d'avoir répondu, c'est bien apprécié. Pour l'instant Illico me va, je verrai plus tard pour Hélix. Si jamais je fonce, le module principal serait situé dans le salon. Le PC, lui est dans une pièce à 6 mètres de là. Et dans tout ça, si je ne me trompe, il faut acheter le tout ? Mais le prix qu'ils m'ont donné, représentait une économie par rapport à Illico.
- Coro11-01-2020BaronJ’ai Hélix depuis septembre 2019.
Très satisfait du service. Eu quelques petits bugs ici et là mais rien de majeur et rien qui a perduré dans le temps. Les enfants ont trouvé les commandes vocales très faciles à utiliser et naviguent aisément dans les menus avec ça. Les plus gros défauts que j’ai remarqué étaient que je ne pouvais utiliser mon iPad branché sur une télé pour écouter mes enregistrements à distance dans une chambre d’hôtel. Autre point négatif, la manette mange des batteries sans bon sens! En un an j’ai dû les remplacer à plusieurs reprises. Je suppose que les commandes vocales doivent être la source du problème. De plus, les boutons de la manette s’usent prématurément et blanchissent.- Kira11-02-2020Super utilisateur
Il est possible de caster si cela peu vous aider
Sinon personnellement j'ai Helix depuis son Beta et j'en suis bien satisfait depuis.
- Grendizer11-02-2020Admiral
Je suis également très satisfait d'Helix. J'ai rencontré quelques problèmes, et je peux confirmer que le service technique est là pour corriger les problèmes.
La seule chose que je déplore, c'est la manque d'application (dont la plupart ça prend un entente avec Comcast), le son sur le ENP est en stéréo (Vidéotron m'a confirmé être en négociation pour remettre le 5.1), le manque de caneaux 4K et le fait de pas pouvoir "zapper"
Mais à part ça un bon produit
- Andre000011-10-2020Initiate
Si vous allez vers Hélix informez-vous des cartes réseau Realtek de HP sont en conflit avec l'appareil. Ainsi, Hélix fait planter la carte réseau de l'ordinateur et tout peut s'enchainer et faire planter tout l'ordinateur. Ils ont comme solution d'acheter un autre ordinateur à 2000$ ou de vendre les appareils Hélix et revenir avec les modems d'avant. Comme ça peut briser mon ordi, que Vidéotron ne peut pas régler ça je m'en vais ailleurs mais avec les articles de lois que Vidéotron a enfreint en omettant d'avertir que Hélix peut entrer en conflit avec les ordinateurs les plus vendus au monde. Attention!
- BerengerL11-10-2020Moderator - Solution Expert
Bonsoir Andre, permettez-nous d'adresser la situation. Comme indiqué ci-dessus, une mise à jour a eu lieu pour corriger ce problème identifié par nos équipes. De plus, ce bogue peut causer des déconnexions mais en aucun cas briser votre équipement. Veuillez également noter que ce n'est pas Helix qui fait planter la carte réseau, mais l'inverse. Dès que le problème a été ciblé, nos équipes techniques ont proposé différentes solutions aux clients impactés, parmi lesquelles séparer les réseaux Wi-Fi afin d'isoler l'appareil en problème, désactiver la carte réseau et brancher en Ethernet voire passer par un adaptateur Wi-Fi USB, mais aucunement d'investir une telle somme dans un nouvel ordinateur. Ce type de carte réseau n'est pas non plus répandu dans tous les PC, uniquement certains modèles spécifiques, ce qui en fait un cas isolé.
- Andre000011-08-2020Initiate
Pensez-y à deux fois.
- Andre000011-08-2020Initiate
Pour moi Hélix est en conflit avec ma carte réseau. J'ai perdu 800 dollars.