Forum Discussion

rbanvill's avatar
rbanvill
Initiate
04-06-2025

Comment programmer l'enregistrement de Terre Humaine

Bonjour,

Je suis nouveau avec Vidéotron depuis hier et je suis en train de programmer mes enregistrements. La série Terre Humaine est diffusée sur ICI Artv du lundi au mercredi de 17 heures à 19 heures, 4 épisodes par jour pendant 3 jours, donc 12 épisodes, et chaque épisode est diffusé en reprise plusieurs fois durant la semaine le matin ou le midi.

J'ai demandé d'enregistrer la série, nouveaux épisodes seulement, mais il y a une vingtaine d'épisodes en reprise qui sont programmés pour être enregistrés dans la prochaine semaine. Y a-t-il moyen de programmer la série pour enregistrer seulement les 12 épisodes du lundi au mercredi? Ou devrai-je à chaque semaine annuler l'enregistrement d'une vingtaine d'épisodes à venir?

Avant j'étais avec Bell et j'avais l'option de programmer une série en indiquant le moment de la journée, et à cause de cela, seulement les émissions du lundi au mercredi entre 17 heures et 19 heures s'enregistraient.

Merci.

Robin.

1 Reply

• En attendant que le problème soit réglé, je me suis rendu compte que je peux programmer un enregistrement manuel sur une chaîne pour une durée déterminée, et je me dis que ça prendrait peut-être moins de temps pour moi de créer trois enregistrements de la chaîne ICI Artv chaque semaine, lundi de 17 heures à 19 heures, mardi et mercredi aux mêmes heures, plutôt que sélectionner la vingtaine de reprises chaque semaine et en annuler l'enregistrement. Ça me permettrait aussi d'écouter 4 épisodes de suite sur le même enregistrement. C'est ce que j'ai fait pour les prochains épisodes lundi prochain et j'ai annulé l'enregistrement de la série. J'ai aussi découvert que la série est disponible sur demande, alors si j'oublie de programmer de 17 à 19 heures à l'avenir, je pourrai aussi aller voir les épisodes sur demande si je n'attends pas trop.