Discussion de forum
jeanjutron
06-05-2017Chevalier
CHROMECAST - Illico - touTV
TouTV offre la fonction CAST de google pour diffuser le contenu d'une app mobile sur un écran. POURQUOI PAS ILLICO ?
- 06-01-2018
J'ai une bonne nouvelle pour commencer le mois de juin du bon pied!
L'application Android illico a été mise à jour et vous avez maintenant la fonction Chromecast. C'est d'ailleurs aussi possible d'utilise Chromecast à partir du site illicoweb lorsque vous êtes branché sur le même réseau Wi-Fi que votre Chromecast.
La nouvelle version iOS de l'application incluant Chromecast s'enviendra sous peu aussi.
Bonne écoute!
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté
MA_G
06-05-2017Employee
Bonjour Jean,
C'est une excellente question, laquelle a été demandée pendant la dernière tournée de notre présidente à plusieurs reprises.
Pour l'instant la fonction Chromecast est simplement incompatible avec le service Illico, mais vous n'êtes pas le seul à vouloir que cette fonction soit ajoutée à notre service, moi aussi je l'attends!
Tout ce que je peux vous dire est que la question a été amenée aux bonnes personnes et que nous aurons probablement un réponse plus claire et précise prochainement.
En attendant, vous pouvez toujours brancher un fil HDMI d'un ordinateur à la télé. Beaucoup moins pratique, mais une solution temporaire au moins.
Au plaisir !
- Pascalm10-15-2017Initiate
Bonjour,
Je vais réagir au post car je pense que vous avez été **blip** le code source de la page Illico pour me rendre contre assez rapidement que le player vidéo utiliser est celui de (bitmovin) https://bitmovin.com il est entièrement compatible avec chromecast. Je me demande surtout pourquoi payé 9.99$/mois pour le club illico ou être chargé sur la facture pour le service si je ne peut l'utiliser comme Netflix ou autres. Imaginez-vous payé Netflix pis vous retrouver avec un message semblable. PLWE-3336 (DÉSOLÉ, POUR DES RAISONS DE DROITS NUMÉRIQUES CE CONTENU NE PEUT ÊTRE VISIONNÉ SUR UN ÉCRAN EXTERNE.)
Les utilisateurs payent un service qui devrait fonctionner sur nos ordinateurs, tablette, téléphone ainsi que Chromecast si je le veux l'argent que vous faites avec club illico pourraient entièrement payer les droits à vos fournisseurs.
- CedrikS10-16-2017Moderator - Solution Expert
Bonjour Pascalm, nous vous entendons bien au sujet du Chromecast et soyez assuré que Vidéotron travaille à rendre compatible sa plateforme Club Illico via le plus d'équipements que possible. Nous n'avons pas d'information de lancement mais restez à l'affût. Bonne journée!
- Turgeona11-11-2017InitiateBonjour, je vois que votre post date du 5 juin 2017. Qu'en est-il maintenant? Est-ce que Videotron a enfin résolu ce problème 5 mois après ?
- PatrickM11-11-2017Moderator - Solution Expert
Bonjour,
Pour le moment, l'application illico n'est toujours pas compatible avec Chromecast. Nous notons bien sûr votre intérêt pour cette fonctionnalité mais nous n'avons pas davantage de détail à communiquer sur ce développement pour l'instant. L'application est en constante évolution et de nouvelles fonctions seront ajoutées lorsque possible.
Bien que le "casting" ne soit pas supporté par l'application, la projection sur un second écran en mode "mirroring" par fil HDMI est disponible pour beaucoup de contenus en fonction des droits de diffusion obtenus des fournisseurs comme mentionné dans un commentaire précédent.
- Franckash11-18-2017InitiateSans cette option essentiel pour ce genre de service sa vas freiner plusieurs personnes. Moi le premier. Surtout que je suis à rouyn-noranda donc je peux pas avoir vidéotron. Mais je payerais bien pour ce service si je pourrais le cromcast sur ma tv. Merci
- frogmastr05-11-2018Squire
non meme le hdmi ets bloqué! sur mon ordinateur je ne peux meme pas ecouter du tout car ca dit que c'est bloque pour un ecran externe, alors que c'est mon seul ecran branché en hdmi.
- frankbret05-22-2018Chevalier
Ce message "générique" peut vouloir dire beaucoup de chose.
Des fois c'est juste le format (résolution) qui n'est pas bon. Essaie qqchose de plus "standard".
Sinon c'est certain que tu dois avoir une adresse IP au Canada. Et surement qu'il y a une limitte d'appareils par compte.
C'est certain qu'un PC branché en HDMI fonctionne, c'est la base de l'offre.
- BB-805-22-2018Super utilisateur
Non,
ça ne fonctionne pas, c'est une technique pour payer moins chère les droits de diffusion wewb.