Discussion de forum
jeanjutron
06-05-2017Chevalier
CHROMECAST - Illico - touTV
TouTV offre la fonction CAST de google pour diffuser le contenu d'une app mobile sur un écran. POURQUOI PAS ILLICO ?
- 06-01-2018
J'ai une bonne nouvelle pour commencer le mois de juin du bon pied!
L'application Android illico a été mise à jour et vous avez maintenant la fonction Chromecast. C'est d'ailleurs aussi possible d'utilise Chromecast à partir du site illicoweb lorsque vous êtes branché sur le même réseau Wi-Fi que votre Chromecast.
La nouvelle version iOS de l'application incluant Chromecast s'enviendra sous peu aussi.
Bonne écoute!
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté
jeanfrancoisd
01-26-2018Disciple
Janvier 2018: En passant à un forfait internet illimité, j'ai essayé Club Illico... toute la fonction y est si je reste sur mon téléphone, mais toujours impossible de streamer ou câbler la plupart du contenu sur ma TV (comme je fais avec Netflix et Amazon Prime). Je n'écouterai tout de même pas des films sur mon téléphone. En contactant le support, on m'a informé que le contenu était bloqué pour des raisons de droits de diffusion sur écran.
Alors contrairement à ce qui a été avancé ici plus tôt en 2017, il n'y a aucune raison technique empêchant le cast et aucune intention de permettre le cast. La restriction a même été plus enforcée. Vidéotron bloque volontairement le cast et tout écran externe branché pour payer moins cher les droits. Or, nous ne sommes pas aviser de l'ampleur de cette limiation à l'achat du service et il est impossible de connaître le droit de diffusion même en étant abonné.
Je me suis donc désabonné assez rapidement! De 1 pour la limitation, de 2 pour la pratique d'affaire douteuse. Je pourrais exiger le remboursement parce que c'est la lois de décrire clairement le service. Le contenu n'est pas "sur tous vos écrans" comme Videotron l'annonce.
- claudev01-27-2018Initiate
Je viens d'avoir accès à Illico Mobile avec mon forfait cellulaire. Je me suis dit, chouette, un bon complément franco à Netflix. Mais la déception a été rapide: pas moyens de diffuser sur écran télé les contenus qui nous interessent (pas autorisé). Donc inutile. Perte de temps. Dommage...