Discussion de forum
jeanjutron
06-05-2017Chevalier
CHROMECAST - Illico - touTV
TouTV offre la fonction CAST de google pour diffuser le contenu d'une app mobile sur un écran. POURQUOI PAS ILLICO ?
- 06-01-2018
J'ai une bonne nouvelle pour commencer le mois de juin du bon pied!
L'application Android illico a été mise à jour et vous avez maintenant la fonction Chromecast. C'est d'ailleurs aussi possible d'utilise Chromecast à partir du site illicoweb lorsque vous êtes branché sur le même réseau Wi-Fi que votre Chromecast.
La nouvelle version iOS de l'application incluant Chromecast s'enviendra sous peu aussi.
Bonne écoute!
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté
Turgeona
11-11-2017Initiate
Bonjour, je vois que votre post date du 5 juin 2017. Qu'en est-il maintenant? Est-ce que Videotron a enfin résolu ce problème 5 mois après ?
PatrickM
11-11-2017Moderator - Solution Expert
Bonjour,
Pour le moment, l'application illico n'est toujours pas compatible avec Chromecast. Nous notons bien sûr votre intérêt pour cette fonctionnalité mais nous n'avons pas davantage de détail à communiquer sur ce développement pour l'instant. L'application est en constante évolution et de nouvelles fonctions seront ajoutées lorsque possible.
Bien que le "casting" ne soit pas supporté par l'application, la projection sur un second écran en mode "mirroring" par fil HDMI est disponible pour beaucoup de contenus en fonction des droits de diffusion obtenus des fournisseurs comme mentionné dans un commentaire précédent.
- Franckash11-18-2017InitiateSans cette option essentiel pour ce genre de service sa vas freiner plusieurs personnes. Moi le premier. Surtout que je suis à rouyn-noranda donc je peux pas avoir vidéotron. Mais je payerais bien pour ce service si je pourrais le cromcast sur ma tv. Merci
- Tardz199211-18-2017SamuraiTout comme le chromeCast
L'app illico n'est pas plus offert sur le Apple TV,
Contrairement à plusieurs autres services de TV....
Ce qui est dommage,
Car si je prend l'application sur le IPhone et que je le fait miroité sur le Apple TV, l'image est déguelasse et sacadé !
Vous allez me dire, ton Wifi n'est pas bon... jai le router dernière génération de Vidéotron avec TGV30....
Jsuis rendu à 3 router en 1 an.... sans commentaire !
Fin 2017, avec la technologie qui existe, Vidéotron devrait être rendu un peu plus loin !!!
En espérant voir un changement prochainement!
Merci
Olivier - marjorieb01-13-2018InitiateBonjour,
Je viens de me procurer un chromecast et quelle déception quand j’ai réalisé que l’application illico n’était pas compatible alors qu’il était possible de streamer sur grand écran avec Apple TV. J’espère que ce sera corrigé très prochainement.... - mtalbot02-04-2018Initiate
Cette situation qui perdure de ne pas pouvoir utiliser chromecast pour illico (à l'instar de Netfilx) porte à conclure qu'il faut payer la télé pour avoir plus de choix de films francais. Alors 2 choix semblent s'offrir à nous : payer pour la télé ou s'obliger à apprendre l'anglais, après notre longue journée de travail. Est-ce qu'avoir plus de choix de film francais au Québec est maintenant est réservé qu'à ceux qui ont les moyens ? Cela semble incohérent avec l'image de M Péladeau qui, à l'arrivé au PQ, le poing levé, clamait l'indépendence du Québec. Bref, personnellement j'en demande pas autant. Je demande uniquement que la langue francaise soit mieux protégée au Québec, notamment on offrant aussi facilement et au même prix que les diffuseurs de contenus en langue anglaise, du contenu dans notre langue.
A bon entendeur salut !