Discussion de forum
jef
23-06-2026Initiate
Canal par défaut au démarrage ne fonctionne plus !
Bonjour
Jusqu’à tout récemment à toutes les fois que j'allumais ma télé et mon Terminal Helix TV 2, c’était toujours la chaîne 2 CBFTDT qui s’afficher au démarrage (choisi par défaut). Mais depuis quelques jours, la chaîne qui s'affiche au démarrage est la dernière chaîne regardée. J'ai vérifié et dans le menu « Préférence » « Général » « Canal de démarrage par défaut » et le canal 2 CBFTDT est toujours sélectionné comme canal par défaut. J'ai redémarré le terminal et la borne Helix, mais rien n’a changé. Quelqu’un a-t-il une idée du problème ?
Merci
1 Réponse
- JulieLModérateur - Expert solutions
Bonsoir. Nous vous recommandons de tenter un retour aux paramètres d'entrepôt du terminal puis d'aller remettre la chaîne en question en tant que chaîne au démarrage ensuite. Voici comment faire;
Voici comment faire;Appuyez d'abord sur ''Exit''
Puis réinitialisez la télécommande;
Appuyer simultanément sur « A » et « D » pendant 5 secondes, jusqu’à ce que la lumière de la télécommande passe du rouge au vert.
Appuyer successivement sur les touches « 9 », « 8 » puis « 1 »
Le voyant lumineux bleu clignote 3 fois pour confirmer la réinitialisation.
Ensuite, pour réinitialiser le terminal;
Pointer la télécommande vers le terminal
Maintenir « Power » de la télécommande pendant 5 secondes
Appuyer successivement sur : Touche centrale, flèche droite, flèche bas et [Power]
Patienter pendant le redémarrage du terminal
Réinitialiser la télécommande à nouveau si le terminal ne redémarre pas
Choisir la langue d'affichage du terminal
Reprendre la procédure du terminal du début si le terminal redémarre, mais ne demande pas de choisir la langue
Si vous devez recommencer, faites toujours EXIT avant de recommencer.