Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

Sun15
Initiate
03-17-2022

Branchement cinéma maison avec Hélix Tv

Bonjour, hier j’ai installé Hélix Tv, mais aucun son me sors, j’ai un cinéma maison Yamaha avec mon ancien terminal Vidéotron aucun problème.  Mais avec Hélix je ne sais pas ou faire le branchement j’ai un fil rca rouge blanc jaune.  Est ce que quelqu’un peut m’aider?  Merci

• La seule sortie audio-video du terminal Helix est une prise HDMI.  Si ton cinema maison n'a pas d'entrée HDMI, tu pourrais brancher le HDMI vers ta télé puis possiblement utiliser des sorties audio de ta télé afin d'envoyer le son à ton cinema-maison.

SamusAran
    Super utilisateur

La seule sortie audio-video du terminal Helix est une prise HDMI.  Si ton cinema maison n'a pas d'entrée HDMI, tu pourrais brancher le HDMI vers ta télé puis possiblement utiliser des sorties audio de ta télé afin d'envoyer le son à ton cinema-maison.

karine2fg
      Initiate
      Donc tu branche dans hdmi du cinéma maison et relié au terminal helix dans le input hdmi? J'ai le son de la télé mais pas.du cinéma maison
        SamusAran
        Super utilisateur

As tu une prise identifiée " HDMI ARC "  sur ta télé ?  Si oui, c'est dans cette prise que tu devrais y brancher ton ampli.

La prise HDMI " Audio Return Channel " fait en sorte ce qui fait que le son que la télé reçoit des autres appareils est transmis à l'ampli via le cable HDMI.