Discussion de forum
stp3rr0n
02-07-2023Initiate
Borne Helix agissant seulement comme un modem
Bonjour, je pense passer a Helix, j'aimerais savoir quelque technicalités avant de me lancer dans le projet. Premièrement, est-ce que c'est possible d'utiliser la Borne sans qu'elle fournisse de ser...
- 02-13-2023
oui, tu peux connecter les terminaux avec un cable Ethernet.
Il faut juste t'assurer de brancher le Ethernet avant de brancher le fil électrique du terminal sinon il se met en mode " wi-fi "
RDiZazzo
07-21-2024Initiate
Bonjour, je viens de voir ton post car je veux faire la même chose que toi. Je viens de m’apercevoir que le routeur Helix a des ports d’ouverts dont le port 23 qui est telnet le pure port piur hacker. Quelle gaffe! J’ai communiqué avec un tech Vendredi, par chat, et il m’a dit que c’était impossible d’aller fermer les port et qu’il ne pouvait pas m’aider pour les configs avancés. Merveilleux. Donc, si tu mets ton Helix en mode bridge ou pont en français il sera seulement un modem et de là tu pourra connecter un routeur.
Moi j’ai changé pour Helix 2 pour avoir 1Gbps et ça marche pas. J’ai acheté une carte qui fait du 2.5 et c’est à peine si ça fait 500Mbps donc je vais utiliser mon propre routeur et ma propre sécurité.
Faut pas oublier que Videotron reste le meilleur dans le marché. Jamis je n’ai besoin d’appeler pour le service tech et quand j’ai besoin j’ouvre un chat, c’est rapide.
Bonne chance.