Discussion de forum
stp3rr0n
02-07-2023Initiate
Borne Helix agissant seulement comme un modem
Bonjour, je pense passer a Helix, j'aimerais savoir quelque technicalités avant de me lancer dans le projet. Premièrement, est-ce que c'est possible d'utiliser la Borne sans qu'elle fournisse de ser...
- 02-13-2023
oui, tu peux connecter les terminaux avec un cable Ethernet.
Il faut juste t'assurer de brancher le Ethernet avant de brancher le fil électrique du terminal sinon il se met en mode " wi-fi "
Xargos427
03-20-2023Initiate
Bonjour,
Semblable à ce qui a été mentionné précédemment , il est impératif qu’une migration vers Helix doit être totalement invisible pour mon réseau.
Mon réseau est centré sur un routeur WiFi de dernière génération branché directement au modem (Arris TM602 Touch**blip**). Il consiste en plusieurs appareils Wifi et câblés reliés directement au routeur et/ou au travers de switchs. Le routeur sert aussi de point d'accès à un NAS. (Network Access Storage).
Tout fonctionne à merveille mais commence à montrer une saturation du débit de données. Ma connexion devient trop lente pour mes besoins et le TM602 semble arriver à sa limite. Ce serait le temps de passer à un autre modem et une connexion plus rapide. Helix, s’il n’y a pas de problème de compatibilité et qu'il peut se transformer en simple modem.
Commentaires?
MarioStNic
03-24-2023Samurai
Dans mon commentaire précédent, j'ai omis aussi mon NAS... Peut-être aussi le fait que ma conjointe travaille elle aussi sur un PC câblé et que j'ai souvent mon ainée qui vient travailler avec son MacBook en wifi. Et j'ai déjà eu une seconde imprimante laser en réseau... Sans parler des cellulaires. Bref, beaucoup de données transitent ici ;-).
Donc je pense que Helix fonctionnerait... C'est sûr que c'est beaucoup de «taponnage» de muter vers ça, surtout si ça ne fonctionne pas à ton goût par après...
Une dernière chose qui me vient à l'esprit. Comme j'ai encore une ligne fixe, j'ai toujours le modem Arris de Vidéotron pour ça, donc encore un peu de câblage de plus... J'ai hâte/aimerais que Videotron finisse par tout mettre sous Hélix, mais ça n'a pas l'air parti pour ça...