Discussion de forum
Browser-ice
10-10-2024Samurai
À quand la compatibilité Vidéotron avec Linux (peut importe le type de O/S, ex: Ubuntu)?
Bonjour, le but de mon commentaire n'est pas de troubleshooter pourquoi avec Ubuntu je ne peux pas visionner la TV Helix et les enregistrement Helix. Le but de mon commentaire est de convaincre V...
- 17-10-2024
Rebonjour Browser-ice, on me confirme que le système d'exploitation Linux n'est effectivement pas supporté actuellement, cependant nous sommes au faits de l'intérêt de notre clientèle pour cette plateforme, et nous suivons avec attention l'évolution technologique de celle-ci. Merci de votre commentaire constructif à cet égard.
Samuel
Gestionnaire de communauté
Browser-ice
31-07-2025Samurai
Il y a 15 minutes des gens du monde Linux m'ont dit que oui nous pouvons regarder des videos Netflix et Amazon Prime avec un Linux. Je viens de le tester avec mon Ubuntu 24.04 avec Netflix. Oui je peux regarder un vidéo sur Netflix avec mon Linux. J'assume que c'est la même chose avec Amazon Prime.
Ceci lève une question. Si je peux utiliser des services de streaming video avec des compagnies et que je paie pour ce service, alors pourquoi je ne peux toujours pas accéder au service de TV streaming Vidéotron avec un Linux? Si c'est accepté et rendu compatible avec des grosse compagnies comme Netflix et Amazon, alors c'est possible de le faire avec Vidéotron, mais l'effort technique n'y a pas été apporté. Et donc, nous sommes toujours incapable d'utiliser le service de TV Web Vidéotron avec un Linux.
Imaginez que tous les membres Vidéotron avec un Linux se plaignent que Vidéotron ne fait pas les changements techniques pour permettre cette compatibilté, comment Vidéotron va expliquer pour sa défance que Netflix et Amazon Prime le font, mais pas Vidéotron?
Ce n'est plus un problème de compatibilité. C'est compatible avec Netflix et Amazon Prime. C'est simplement une modification technique que Vidéotron ne veux pas faire (probablement à cause des droits d'auteurs versus ce qui était possible dans le passé avec Linux pour passer par dessus). Maintenant dans les grands furteur comme Firefox, Chrome, .... Il y a un module DRM pour justement s'assurer que les droits d'auteurs soient respectés, même dans Linux. Donc il n'y a plus de raisons pour que Vidéotron s'inquiète en permettant cette compabitilité.
Maintenant la question est : quand Vidéotron va-t-il modifier ses services de TV Web (et tout autre services de streaming vidéo) soient compatible avec les PC Linux? Netflix et Amazon Prime le font et ceci confirme que oui c'est possible techniquement de permettre cette compabilité avec Linux.
- ManonB08-08-2025Moderator - Solution Expert
Bonjour Browser-ice,
Bien que nous n'ayons toujours pas comme projet de travailler sur une compatibilité avec Linux dans un futur proche, nous vous remercions de prendre le temps de nous faire part de vos commentaires, car c'est grâce à vos retours que nous sommes en mesure d'améliorer nos services de manière continue. Ceux-ci ont donc été transmis à notre équipe en charge des développements technologiques qui pourra se pencher d'avantage sur le sujet.
Merci de votre compréhension, bonne journée !