Discussion de forum
Lautre
04-23-2023Initiate
Détails techniques concernant Helix, Illico à la Carte
J'ai reçu il y a 2 semaines la visite d'un représentant Vidéotron qui m'a expliqué que le récent déploiement de la Fibre optique le long de la route régionale (en milieu rural) où je demeure perttra ...
SamusAran
04-24-2023Super utilisateur
Pour les questions de forfaits et de tarif, ce serait mieux de contacter le service à la clientèle. Pour ce qui est de tes questions plus techniques :
1 - De mon expérience personnelle, la qualité d'image Helix avec un Chromecast ou sur un ordinateur est moins bonne qu'avec un terminal Helix. Si tu veux une meilleure qualité d'image, c'est mieux de te procurer des terminaux, soit des neufs ou bien dans les petites annonces.
3 - Dans les secteurs fibre, la borne Helix Fi est relié par un fil Ethernet à un modem spécial relié à la fibre optique. La prise coaxiale de la borne n'est pas utilisée.
- Lautre04-25-2023Initiate
J'aurais du prendre soin de préciser que je parlais de la borne Helix Fi 2,
la prise coaxial est celle qui fait la connexion du service. (regarder la photo plus bas)
Lorsque vous parlez de Chromecast sur ordinateur, vous parlez d'un écran de quelle grandeur?
Merci.
2. Sur le Fi 2 la
- Paquetmh06-17-2023Spartan
Si vous achetez de l’usagé, assurez-vous de vous procurer une borne blanche (version 2). Une fois qu’un accord de vente est conclu, demandez les numéros de série de la borne et terminaux. Appelez Vidéotron pour savoir s’ils sont réutilisables (perdus, volés, compte non en ordre,…). Aussi, vous serez s’il reste une période de garantie. Je crois qu’un 60 Mbits serait mieux, vérifiez auprès du service technique, cela dépend si vous avez plusieurs terminaux car Hélix utilise votre internet contrairement à Illico qui avait son propre réseau.