Discussion de forum
target1plus
21-11-2025Squire
Accès Espace client (mobilité) impossible
Bonjour, Je suis client Helix depuis 2 ans, mais j'ai transféré une ligne mobilité à Vidéotron hier. Or, j'ai reçu un courriel pour activer mon espace client ce que j'ai fait. Chaque fois que je me ...
PatrickM
21-11-2025Moderator - Solution Expert
Bonjour target1plus,
Vous pouvez tout d'abord tenter de vider la mémoire cache du navigateur utilisé puisque plusieurs enjeux associés au site peuvent se régler de la sorte. Vous trouverez la plupart des démarches sur le site Vidéotron ici: https://www.videotron.com/soutien/applications/mobile/vider-le-cache
Vous pouvez aussi tester la connexion par le mode de navigation privée et voir si le comportement se produit également. Ce mode d'utilisation du navigateur n'utilisant pas la mémoire cache pouvant être source de problème d'affichage ou d'ouverture de session.
Une autre possibilité de ce message d'erreur est que vous avez peut-être deux identifiants de connexion distincts. Bref, un identifiant pour la connexion au service Helix: ceux-ci sont tous une adresse courriel et cet identifiant s'active au moment de l'abonnement. Puis, un identifiant différent pour l'Espace client: ce dernier doit être choisi par l'abonné(e) au moment de compléter l'inscription à l'Espace Client par le site Web directement. Si tel est le cas, il faut alors utiliser le bon identifiant lorsque vous obtenez la page de connexion qui s'affichera après avoir été dans « Avez-vous d'autres services avec nous? ».
Si toutefois le problème persistait, je vous invite fortement à communiquer auprès de le support technique de Vidéotron pour effectuer davantage de vérification sur votre accès en ligne puisque nous n'avons pas accès aux comptes via ce canal.
- target1plus22-11-2025Squire
J'ai essayé sur tous les navigateurs ainsi que sur un téléphone et je suis incapable d'accéder à la page de connexion de l'Espace Client. Le message suivant apparait toujours:
"Cette section est actuellement indisponible en raison d'une opération de maintenance. Veuillez réessayer ultérieurement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."
Cela semble donc un problème généralisé...