Discussion de forum
zigaroo
12-07-2017Initiate
CRTC annonce minimum 50Mb/sec pour internet haute vitesse
suite à l’émission La Facture, j’ai apris que les fournisseurs doivent offrir un minimum 50Mb/s pour internet Haute Vitesse telque préscrit par le CRTC. Puisque Videotron offre déjà Haute Vitesse...
- 12-07-2017
Exact. Selon moi ça veut dire que le service à 50 Mbps doit être disponible chez vous. Rien n'empêche les fournisseurs d'offrir des forfaits moins rapides, c'est le consommateur qui choisit la vitesse qu'il désire selon son budget et ces besoins.
Dans le cas de Vidéotron, ce n'est pas un problème. Partout où ils offrent le service Internet, ils peuvent fournir au moins 200 Mbps.
Bell, par contre, ont encore plusieurs secteurs ou ils n'offrent qu'un service DSL vraiment mauvais. Ils vont devoir améliorer ça.
seblais
04-27-2019Initiate
Reste que le CRTC vient de baliser ce qu'est le minimum pour un service haute vitesse, dans une zone où 50 Mb/sec (et plus) est offert. Donc je paye pour un service haute vitesse (c'est écrit comme tel sur ma facture). Le prix est le même que le service hybride à 30 Mb/sec. Par contre, quand j'ai fait le test de Ping le résultat est 11,2 Mb/sec en Down et 1,21 en Up (1,21! vs le 10 offert minimalement). Le soutien technique m'annonce que c'est bien mon forfait (11,2 et 1,2) et le service à la clientèle me le confirme. Alors, je me fais voler chaque mois depuis plus d'un an et le service à la clientèle m'avise que j'aurais du faire les vérifications personnellement plus souvent et qu'ils ne sont pas responsables. Donc le forfait haute vitesse augmente en prix et vitesse, sauf que pour moi la vitesse ne suit pas; pire à la vitesse offerte je devrais payer moins de 50 $/mois. Si vous avez vécu la même chose, ou que vous la vivez maintenant, qu'avez-vous fait?
Anonyme
04-27-2019J’imagine que vous avez un des ancien forfait 10/1? Les vitesses que vous obtenez correspondent à ce forfait.
Quand videotron change les prix ou les forfaits, c’est effectivement au client d’être à son affaire et d’appeler pour faire les changements si nécessaire.
Quand videotron change les prix ou les forfaits, c’est effectivement au client d’être à son affaire et d’appeler pour faire les changements si nécessaire.