Discussion de forum
cameleon
01-18-2021Officer
Comment faire des ports virtuels avec Helix
Bonjour, J'ai plusieurs problèmes avec Helix. J'arrive pas a comprendre comment faire des ports virtuels...je ne suis pas certain du terme, mais peut-être ont les appelles "port de redirectio...
SamusAran
01-18-2021Super utilisateur
- cameleon01-18-2021Officer
Bonjour,
Le problème est que je ne vois pas "la section réseau" on dit que si je ne la vois pas, c'est que je ne suis pas connecté ????
merci
- PatrickM01-22-2021Moderator - Solution Expert
Bonjour cameleon,
Vous avez bien raison, les étapes pour accéder à la fonction de redirection de port ne sont plus à jour sur cette page depuis une mise à jour effectuée dans l'app Helix Fi qui a déplacé ou même renommé certaines sections. Nous avons avisé les personnes concernées afin que le tout soit mis à jour aussi rapidement que possible.
En attendant, la démarche pour parvenir à vos fins est la suivante:
Ouvrir l'application Helix Fi mobile ou en version Web depuis https://helixfi.videotron.com .
S'authentifier avec votre identifiant Helix si nécessaire.
Cliquer sur la section « Connexion ».
Cliquer ensuite sur le lien bleu « Voir réseau » situé sous le nom du réseau Wi-Fi affiché au haut de cette section.
Cliquer sur « Paramètres avancés » qui se situe au bas de la liste des appareils dans la section « Plus ».
Cliquer sur la fonction désirée soit: « Redirection de port ».
Vous aurez ensuite la possibilité d'ajouter une redirection en configuration manuelle ou déjà prédéfinie (ex. Minecraft, Xbox Live, Playstation, etc.).