Discussion de forum
umax94
04-02-2020Officer
Antivirus
Bonjour Que pensez vous de l'antivirus de Win 10 defender et celui de videotron qui est gratuit pour les abonners en deux mots le quel est le mieux je suis déjà avec Win 10 defender mais on dirai...
- 04-04-2020
Merci pour l'info
Si je comprend bien l'antivirus de vidéotron est supérieur èa Win defender
Je vous remercie je vais l'intaller
Merci eet bonne journée
Umax
iceman64b
07-18-2023Baron
Bonjour,
Le logiciel Windows Defender qui est inclus dans Windows ne fournit qu'une détection de base très faible (détecte environ 80% des menaces) alors que les autres antivirus détecte au-delà de 94% des menaces.
BitDefender (le produit que Vidéotron propose) est bon sans plus. Il a une interface somme toute agréable mais il ralenti beaucoup l'ordinateur pour ce qu'il apporte.
Je vous conseille d'aller vers un antivirus payant autre comme Avast, ESET ou même Norton (ces années-ci il est pas si mal). Ce qu'il faut savoir pour la majorité des antivirus, c'est qu'ils ont 2 symptômes : l'efficacité d'un antivirus est cyclique (le logiciel est léger* et efficace de façon cyclique - genre à toute les 5 ou 6 ans/versions). L'autre symptôme qui s'appliquent à la majorité des logiciel antivirus est que les version Premium ou Suite Internet cherchent toujours à trop en faire, trop détecter de chose. Le principe du boeuf et de la grenouille. Je vous conseille de demeurer avec les version "Antivirus" et de compléter avec MalwareBytes pour les logiciels malveillants (disponible en version gratuite qui ne consomme pas de mémoire/ressource).