annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tele Samsung 4K et Helix mosaïque, écran noir, mauvaise réception

Deedeevanier121
Initié

Bonjour, je suis avec hélix et depuis l’achat de ma nouvelle télé Samsung 4K, c’est vraiment pénible la réception à l’heure de pointe,  le soir sur Radio Canada et CNN, les deux postes les plus écoutés.   Mosaïque, écran noir, tous les jours….  Bref j’ai rebooté tellement souvent que j’ai pu besoin d’appeler le service Vidéotron.  Je reboot la borne hélix, la télé et Apple TV.   Très mauvaise reception/streaming. Je pense changer et revenir au coax sinon c’est Bell.  Vidéotron a un très bon service mais le problème persiste. Le produit est pas bon avec la télé. L’internet va bien, mais la télé c’est pourri. Quelles sont mes autres options ?

1 RÉPONSE 1

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Nous vous recommandons de vous assurer que le terminal de télé Helix ne soit pas placé à moins de 4 pieds de la borne WiFi pour éviter les interférences. Si c'est impossible, brancher un fil entre le terminal et la borne réglera les soucis d'interférences.

Si le terminal est déjà à plus de 4 pieds, nous vous invitons à contacter notre soutien technique pour que nous puissions vérifier le niveau de signal WiFi sur vos appareils. Idéalement, il faudrait nous contacter pendant que le problème est présent. https://videotron.com/nous-joindre

Si le niveau de WiFi est bon, c'est aussi possiblement un désynchronisation HDMI. Nous pourrons vous donner les étapes pour régler cela si on en vient à cette conclusion.

Bonne soirée!