annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi vouloir conserver Illico?

Paquetmh
Spartiate

Chez Vidéotron, on semble vouloir fermer la porte à Illico, une plate-forme devenue stable, très efficace et réactive. Suis-je réfractaire aux changements? Non, j’adore tous les nouveaux gadgets et je suis toujours prêt à en faire l’essaie. Cependant, quand quel chose va bien, fait très bien le travail, on ne l’échange pas pour juste le changer. En anglais, on disait avec raison ‘If It works, don’t fix it’. Voici quelques avantages de la plate-forme Illico sur Hélix que j’avais découvert lors de mon essais…. Illico est supérieur par …

 

Le guide d’Illico tellement plus clair, sa manette ergonomique, le fait de pouvoir enregistrer l’émission en cours depuis son début si on est resté synthonisé à cette chaîne, la possibilité de conserver ses enregistrements indéfiniment au lieu d’un an au maximum, sa fiabilité, la fonction image dans image, le fait de parcourir seulement les chaînes auxquelles ont est abonné avec les boutons ´ch + et ch -´, sa vitesse de réaction. Tout cela n’est pas disponible sur Hélix ou très peu fonctionnel. Il faut ajouter à cela l’enregistrement à distance soit le contrôle de nos appareils à la maison.

 

Un des atouts d’Hélix est l’enregistrement dans le nuage qui m’a permit d’enregistrer durant les deux pannes majeures d’Hélix depuis le 10 décembre. Ce plus est cependant ternis par une limite de conservation de un an, très désagréable si on a quelques émissions fétiches que l’on désire conserver.

 

De plus Illico fonctionne par câble, donc pas de problème dû au wifi pour les appareils éloignés de la borne. Aussi moins de wifi dans l’air, je n’ai pas trop peur de ces ondes mais pourquoi vouloir en inonder notre maison quand tout peut se faire par câblage blindé qui conserve toutes ces ondes à l’intérieur de celui-ci? Hélix permet le branchement au réseau internet par connecteur RJ45 mais ce n’est pas pratique de passer ce câblage pour une maison existante .

 

Si vous avez d’autres points, n’hésitez pas à répondre à ce sujet.

39 RÉPONSES 39

sandaurel
Chevalier

Les brillants de videotron tente d'abolir le seul système qui fonctionnait et satisfaisait leurs clients : Illico  ! Leur entêtement vers un Hélix qui mécontente tant leurs clients sera étudier un jour comme une des pires stratégie d'entreprise !

Jl59
Samurai

Bonjour Paquetmh,

Je suis quand même curieuse, si je comprends bien, vous avez pu essayer Hélix et revenir à Illico?  ou bien ce sont des options qui vont ont manqué après être passé à Hélix?  Car ce qu'on dit, c'est qu'il est impossible de revenir en arrière un coup le pont traversé.

schlum
Spartiate

‘If It works, don’t fix it’.

Eh voila, c'est aussi ma devise. De plus, les anciens enregistreurs avaient certains problèmes et coupaient certains enregistrements mais avec le 4K ultra-hd 8 enreg. tous les défauts sont disparus. On peut être assurer que l'enregistrement sera ok à 100%.

L'horaire-télé d'hélix sur internet n'a absolument rien à voir avec celle d'Illico, manque des dizaines  de postes et la numérotation est totalement différente à partir du canal 30.

 

Aussi sur Hélix,100 hres d'enregistrement seulement, au-dessus faut que tu payes un extra alors que sur nos enreg.Illico 300 hres en HD.

J'ai rien de wifi chez nous.

 

Va sur dslreports, tu retrouveras en intégral le texte envoyé à La Facture

 

GV33
Samurai

Quand un système comme Illico marche bien, pourquoi choisir celui qui fonctionne moins bien. Est-ce une question d’argent pour Vidéotron? Pour nous qui payons fort bien pour leurs services, Vidéotron ne doit pas nous enlever des services qui nous sont indispensables. C’est renié ses très bon client. Dans mon cas depuis 1974. Pendant toutes ces années je n’ai pas eu de problèmes avec eux. Mais là, ça vient de se gâter. En espérant un dénouement heureux prochainement.

On m’avait offert une garantie  de satisfaction d’un mois. N’étant pas satisfait, voir tous les points discuté ci-haut, j’ai demandé à revenir en arrière. On m’avait promis et cela était enregistré que je pouvais le faire. J’ai réussi à l’aide d’une personne très compréhensive du service de rétention mais je ne suis pas tout à fait revenu au prix antérieur et j’en ai eu à faire de nombreux appels pour régler des problèmes de facturation et de configurations.

Doinel
Chevalier

Je suis à 100% d'accord avec tout ce que vous dites sur Helix. Oui il y a des plus mais bcp plus de moins c'est incroyable, mais je ne répéterai pas tous les items que vous avez mentionné. Ce que je voudrais ajouter par contre c'est le fait qu'il y a une véritable arnaque derrière tout ça, à savoir que Videotron vend Helix en disant (services a la clientèle, techniciens et modérateurs) que c'est un système en constante évolution! Dans les faits, de tous les bugs et commentaires rapportés ici ou sur la page FB depuis les débuts, il n'y en a aucun de réglé même ceux qui semblent pourtant simples à régler. Quant aux applications, il n'y en a pas eu non plus d'ajouter... Il y a très clairement un mega problème d'ordre technique chez Videotron qu'on semble vouloir camoufler et c'est désespérant pas à peu près. C'est comme s'il n'y avait pas de département R&D...

Comment retrouver l’article en question? Aurais-tu un terme de recherche à me proposer?

Je crois que le système ne leur appartient pas (c’est à Comcast, USA) et qu’ils  sont limités par ce qu’ils peuvent faire. J’espère que je me trompe et corrigez moi si c’est le cas.

abruneau
Chevalier
Tous ces défauts, ajoutés au fait que Vidéotron s'obstine à ne pas vouloir offrir les services de Bell Média (ils ne sont pas dans la liste des fournisseurs de l'appli CTVGo, CTV n'est pas disponible sur demande) me fait de plus en plus considérer de changer pour un autre fournisseur.

abruneau
Chevalier
De plus, nous (mon épouse et moi) étions habitués au guide de programmes sur Illico, qu'on pouvait afficher sur la moitié de l'écran ou plein écran. Maintenant avec Hélix, le guide prend toujours tout l'écran, mais la moitié inférieure est occupée par l'info sur l'émission et on m'a dit que c'est impossible de changer ça. L'interface était parfaite avec Illico et jusqu'à date, je n'ai pas vu aucune amélioration qui puisse justifier ce changement.
Et je comprends que la manette fonctionne par Wi-Fi, mais le temps de réponse m'agace vraiment

I totally agree with all you wrote. I'm thinking about changing to Bell. Videotron will lose a lot of customers because of the changes with illico. I miss illico 😞

KSCfan
Spartiate

Depuis que j'ai passé à Helix côté télévision j'ai l'impression de reculer sauf possiblement pour l'application Stingray qui offre des milliers de stations. Côté navigation le guide horaire entre autre c'est pas top. Par contre mon Internet rendu à 400Mbits est d'une fiabilité et constance que je n'avais pas avec mon ancien modem / routeur. Pour le télétravail ce fût un gain. Ce que je déplore cependant c'est que nous devons acheter ces équipements via la mensualité donc en devenons propriétaire et si on désire résilier on doit payer la totalité du montant restant de l'équipement. C'était dans un seul but, réduire le vol de clients entre BELL et Videotron pour ceux qui passaient leur temps à changer de fournisseurs lorsque leur facture augmentait. Je ne pense pas qu'Illico est pour rester un jour ils vont vraisemblablement tirer sur la plug.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@KSCfan  a écrit :

 Je ne pense pas qu'Illico est pour rester un jour ils vont vraisemblablement tirer sur la plug.


Tout comme le videoway et l'analogique, le service illico ne sera pas la pour toujours.

J’ai acheté pour $800 de terminaux illico, je me sens quand même un peu restreint de changer pour Hélix qui n’est pas digne de Vidéotron ou pour Bell, oxio, ou autre. Avant d’être obligé de passe à Hélix et de payer à nouveaux pour d’autres terminaux, je vais magasiner ailleurs, c’est certain. J’ai déjà commencé d’ailleurs suite à la perte d’accès à distance de nos terminaux Illico. J’aimerais bien un peu de transparence des dirigeants de la compagnie afin de savoir leurs véritables intentions. Si des bonus sont rattachés à la migrations vers Hélix, vous pouvez être certain que cela va se faire mais quand, j’aimerais bien le savoir. En conclusion, à mon avis, le passage forcé vers Hélix est comme un couteau à deux tranchants.

Je comprend cela mais préparons convenablement la succession. Les développeurs de Vidéotron ont fait un travail remarquable avec Illico. Ils peuvent sûrement récidiver avec Hélix si Comcast leur en donne la possibilité ou si Vidéotron se construit son propre système mais cela demande du temps.

michelanglois
Écuyer

Ce qui me fend le plus avec Hélix… c’est de payer plus cher pour une vielle techno comme Illico. Tous les clients d’Illico n’ont pas à financer Hélix!

Desjardins2023
Initié

Paquetmh,

 

Je suis d'accord avec tous vos points.  De plus, étant chercheure dans le domaine de la santé, ayant fait de la recherche sur la question des ondes éléctromagnétiques et les effets sur les corps biologiques, et étant objectivement testé pour la sensibilité aux effets des ondes éléctromagnétiques émises par des produits éléctroniques, votre dernier point mérite un peu plus d'emphase.

 

Les bornes Hélix et les modems Fibe de Bell émettent des ondes extrêment intenses, de par leur distance de portée (jusqu'à 400 pieds sans obstacles) et par la quantité énorme d'ondes vu les quantités élevées de données échangées aujourd'hui comparé aux anciens modems qui étaient beaucoup plus réduits vu la demande réduite.  N'oubliez pas que votre corps est sous l'influence de tous les réseaux des voisins aussi, même si la charge physique est moindre vu une certaine distance de leurs modems et autres technologies non-filaires.

 

Nous sommes tous sensibles à la prolifération intense de ces ondes étant tous des organismes biologiques aux réactions cellulaires à faible potentiels éléctriques.  Mais nous ne faisons pas le lien entre la surstimulation de nos cellules par ces ondes vu l'introduction et l'augmentation graduel au point que ça fait parti de notre quotidien.  Les symptômes de plus en plus répandus tels que l'insomnie, l'anxiété, la réactivité de nos systèmes cardiovasculaires (irrégularités cardiaques bénins), digestives (digestion incomplète des aliments, tendance vers la diarrhée), et sensoriels (eczéma, irritations cutanés) sont des indices bénins qui passent souvent inaperçu ou attribués à autre chose.

 

Ce qui est recommandé est d'utiliser des minuteurs pour éteindre les modems la nuit afin de diminuer leur impact sur les cellules, surtout durant la période de réparation qui se fait plus la nuit que le jour.  Il est aussi recommandé de les éteindre quand ils ne sont pas utilisé (ex. quand on quitte pour la journée ou on part en vacances) pour que les animaux soient pas affectés inutiliment (vu le radius de portée qui dépasse de loin nos propres maisons - vérifiez combien de réseaux Wi-fi vous pouvez capter avec votre ordinateur ou téléphone portable).  En dernier, il est recommandé, de faire le test d'utiliser un câble de réseau pour vos ordinateurs pendant quelques semaines pour voir si des symptômes existants peuvent être diminués sans aucun autre traitement. 

 

Tout ceci pour dire que tout option de visionnement de télévision Illico (ou même d'utilisation internet filaire) serait très intéressant pour bien des gens et qu'il ne faut pas courrir vers une technologie nouvelle qui émet des quantités d'ondes des centaines de fois plus importantes, si notre technologie actuelle (Illico ou modem avec capacités plus restreints) fait un travail satisfaisant.

 

J'espère que cette information puisse être intéressant pour certains dans de cadre de l'utilisation des technologies non-filaires ou les choix de ces technologies.

 

Une utilisatrice décodeur Illico et routeur Wi-fi ZyXel EMG 2926 en mode filaire uniquement (composante Wi-fi éteint) et qui bénéficie d'une connexion internet stable sans interruption et plus sécuritaire (obligation pour le travail  qui me convient bien) et qui fait du télétravail depuis mars 2020.

Vani
Écuyer

Merci de nous éclairer. Je suis avec Illico et je n'ai pas l'intention de changer pour Hélix malgré que je recois beaucoup de pression du service à la clientèle de Vidéotron. Payer du matériel que je n'en sais que faire pour avoir soit disant un meilleur forfait. Au bout du compte ca coûterait plus cher. Lorsque j'ai déménagée dans la nouvelle maison, les anciens propriétaires avaient Bell Fibe. Je ne voulais pas vivre parmi les appareils émettant beaucoup trop d'ondes électromagnétiques.