annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partagez-nous vos recettes des fêtes!

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Les émissions culinaires nous offrent déjà leurs épisodes de célébration des fêtes, et plusieurs d'entre nous sont en cours de préparation pour recevoir dans les prochaines semaines.

 

J'aimerais donc que l'on se partage nos incontournables culinaires des fêtes.

 

Pour ma part, quand je fais la salade d'amour (salade asiatique) ou une trempette 5 étages, c'est toujours un succès!

4 RÉPONSES 4

IsabelleB12_3
Officier

Chez nous, les brochettes qui volent la vedette sont les brochettes de crevettes et citron

et la fabuleuse recette de guacamole maison 😋😋😋😋😋😋

Cloudshoveler
Spartiate

Cette année, je vais offrir des petits plaisirs sucrés à ma famille au lieu de cadeaux conventionnels. Gâteau au fromage et brownie à la tartinade de noisettes!

https://www.ricardocuisine.com/recettes/4706-gateau-au-fromage-le-meilleur

https://www.ricardocuisine.com/recettes/3113-brownies-choco-noisettes-les-meilleurs

 

Je confirme c'est le meilleur gâteau au fromage!! Je suis tentée par la recette de brownies choco noisette! Je l'ajoute à ma liste 😋

SamuelPB
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Voici 2 excellentes recettes de biscuits pour le temps des fêtes 🙂 Utilisez vos emporte-pièces de Noël et décorez-les à votre guise!

 

Biscuits - Shortbread - Origine écossaise (biscuits au beurre)

 

Rendement 

  • 3+ douzaines

Ingrédients 

  • Beurre (1 tasse / 8 oz)
  • Sucre à fruits (½ tasse / 4 oz) ou Cassonade (2/3 tasse / 5 oz)
  • Farine tout-usage (2¼ tasses / 12 oz)
  • Facultatif : Extrait de vanille

Préparation

  1. Crémer le beurre avec le sucre à fruits ou la cassonade.
  2. Ajouter la farine et la vanille. Bien mélanger.
  3. Réfrigérer ½ heure.
  4. Rouler à ¼ de pouce d'épaisseur et découper.
  5. Piquer et cuire de 18 à 20 minutes, à 300 degrés F, sur une tôle non-graissée.

 

Pâte à pain d'épice (parfaite aussi pour fabriquer les maisons en pain d'épice)

 

Rendement

  • 6+ douzaines 

Ingrédients

  • Graisse végétale (1 tasse / 250 ml)
  • Sucre (1 tasse / 250 ml)
  • Oeufs légèrement battus (2)
  • Mélasse de fantaisie (¾ tasse / 175 ml)
  • Farine tout-usage (5½ tasses / 1,375 L)
  • Gingembre (2 c. à thé / 10 ml)
  • Bicarbonate de sodium, sel, clou de girofle et cannelle (chacun : 1 c. à thé / 5 ml)

Préparation

  1. Dans un grand bol, battre la graisse végétale avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger; incorporer en battant les œufs et la mélasse.
  2. Mélanger tous les ingrédients secs à l'aide d'une cuillère en bois, incorporer graduellement à la préparation crémeuse. Bien mélanger en utilisant les mains, si nécessaire.
  3. Diviser la pâte en 4 rondelles; envelopper séparément dans de la pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou au plus 1 semaine.
  4. Rouler à ¼ de pouce d'épaisseur, entre 2 feuilles de papier ciré.
  5. Enlever la feuille du dessus et découper.
  6. Mettre les biscuits sur une plaque tapissée de papier ciré et faire durcir au congélateur pendant 20 minutes. 
  7. Disposer les pièces sur des plaques légèrement graissé ou tapisser de papier parchemin.
  8. Cuire au four à 325 degrés F pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient fermes et dorés.
  9. Déposer sur des grilles et laisser refroidir complètement.