annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les nouvelles applications dans Hélix, elles arrivent quand?????

Serco
Commandant

Je trouve que le développement et l'intégration des applications intégrées dans Hélix est extrêmement lent pour ne pas dire au PARK.  Comme si Vidéotron avait fermé ce département.

 

Pour avoir vu le système original de la compagnie Comcast en Floride l'hiver dernier, je suis tombé sur le C.... d'y vois plus de 150 applications diverses pour des jeux ou pour se brancher sur des sites internet ou de films.

 

Pourquoi une application pour Amazon Prime Video n'est toujours pas disponible alors qu'elle existe déjà pour le système Hélix?  Pourquoi une application pour jouer nos playlist sur Spotify n'est pas disponible alors qu'elle existe sur le système de Comcast.

 

Oui, Vidéotron veut que l'on s'abonne au Club Illico et à QUB Radio.  Si on est déjà abonné à Netflix par exemple, ils ont mis l'application sur Hélix, leur ont-ils donné l'exclusivité?

 

L'argument de vente de ce système en septembre 2019 à la boutique c'était que dans les prochains mois, on va avoir une tonne d'applications pour accéder à plusieurs site directement dans Hélix.   Prochains mois ??????

 

Dommage que Vidéotron ait fermé ce département de développement.  S'il n'est pas fermé, ils travaillent avec des valiums.

 

4 RÉPONSES 4

ArthurLaroche
Amiral

Je suis totalement d'accord avec vous ! Helix est tellement décevant. J'ai plus ou moins espoir pour le futur.

Coro
Baron
J’ai justement eu une discussion récemment avec un tech à ce sujet. Apparemment qu’ils sont sur le projet pour Amazon prime, Spotify et Disney+. On m’a dit que les negos avec ces compagnies avaient débuté en février mars 2020 mais qu’avec l’arrivée de la covid, tout est devenu plus lent.

La covid a le dos large pas mal selon moi... mais bon, c’est la réponse que j'ai eu cet automne.

Khaostar
Chevalier

À mon avis, ils devraient plutôt se concentrer à améliorer l'application Helix et à la rendre disponible sur d'autres plateformes. Avec tous les services de Smart TV qui existent, le terminal Helix est bien loin derrière la concurrence, malheureusement.

 

Par exemple, j'ai un Google TV et un Amazon Fire stick. Tout deux ont des centaines (voir des milliers) d'applications disponibles et ont une télécommande avec commandes vocales. À quoi bon avoir un terminal Helix alors que mon Google TV fait déjà 1000x plus de choses. J'aimerais bien mieux que l'application Helix soit disponible directement dans Google TV que d'avoir un terminal Helix qui n'a que 2 applications... 

 

Je parle de Google et Amazon mais il y a aussi Roku, Apple Tv, Android TV Box, etc. Le choix ne manque pas. Ce serait beaucoup plus avantageux pour eux d'aller dans cette direction, à mon avis.

YvesG
Officier

Je suis tellement d'accord. On dois se l'avouer Videotron  n'est pas le nu. 1