annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Disparition de Yoopa pour ainsi disparaître la plupart des chaînes jeunesses québécoises

Louka281
Spartiate

Bonjour à l'équipe de la communauté de Videotron, j'ai appris la disparition dès le 24 Janvier prochain de la chaîne télé jeunesse Yoopa pour être remplacer par QUB Radio.

 

Évidemment je m'y attendais que ça arrive un jour avec votre guerre ridicule entre Bell (Crave) et Videotron (Club Illico), cette guerre ridicule qui force la fermeture de Vrak et prochainement de Ztélé me pose la question suivante si cette guerre n'aura servis à rien, mis à part pour l'égo de votre patron entre ses deux entreprises pour une guerre de sous-sous.

 

Ce qui est triste ce sont les enfants qui vont devoir subir ce genre de guerre, comme le disait les jumeaux dans la guerre des tuques "La Guerre, La Guerre, c'est pas une raison pour se faire mal !"

 

Si Videotron, Bell et ICI Télé s'étaient associés ensemble tous les trois avec ICI Tou.tv Extra et Crave pour offrir un bundle complet de ses 3 plateformes numériques comprenant ICI Tou.tv Extra, le Club Illico et Crave à un prix très modique et acceptable durant le temps des fêtes, elle aurait dépassée mille fois celle des plateformes numériques américaines tels que Netflix, Prime Video, Disney+ ou encore Apple TV+, elle aurait pu laisser en vie la plupart de ses chaînes disparues tels que Vrak, Ztélé et prochainement Yoopa.

 

-------------------

 

Par ailleurs, je voulais vous aviser que durant que vous allez prochainement débrancher Yoopa en janvier, sachez qu'en Grande-Bretagne ils viennent d'en ouvrir une nouvelle chaîne télé jeunesse sous le nom de Moochi dédié à un public préscolaire, pré-adolescent et adolescente depuis vendredi dernier.

 

Comme quoi, si j'était a votre place, j'irai étudier ce qui fonctionne chez eux présentement et découvrir ce qui manque chez nous pour trouver un moyen de faire attention pour que les autres chaînes télés comme Télétoon, La Chaîne Disney et Télémagino finissent pas a disparaître comme celle que vous allez faire mourir, prochainement.

 

----------------------

 

Et si vous me demandez : C'est pas grave, ils auront le Club Illico en échange pour retrouver leurs émissions préférées ! Et bien je vais vous raconter un fait réel que je vis présentement au travail où j'habite dans une résidence pour personnes en fin de vie.

 

La plupart des résidents qui sont âgées et perdus regardent beaucoup de dessins animés dans leurs vies, ils sont incapables de s'en aller sur une plateforme numérique comme le Club Illico dû a la régression que les cerveaux se défait a cause de leurs vieillisements.

 

Les dessins animés que vous diffusez aide nos patients a les calmer et a les relaxer, ça ne les a jamais dérangée ce que vous leur donniez en échange.

 

Il existe même aux États-Unis une chaîne pour les personnes aînées qui se nomme MeTV qui diffusent des vieux dessins animés qui leur font beaucoup de bien comme par exemple : les Looney Tunes, Yogi l'ours, Roquet Belles Oreilles, Tom & Jerry, Droopy, Les Pierrafeu, Les Jetsons, Les Sentinelles de l'air, Popeye ainsi que la série avec son fils, et finalement la vieille version de Woody le pic, celle qui était doublée au Québec dans les années 60-70.

 

Si ce genre de programmation était plus qu'offerte que Vos Pierrafeux le midi sur Prise 2, ça ferait bien plus de bien pour eux que pour le public en générale qui regardent des trucs religieux ou mythologiques les avant-midis qui ne leur plaisent pas.

 

J'espère au moins que j'aurais répondus a toutes vos questions !

 

À Bientôt !

 

0 RÉPONSES 0