annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IPTV : Le Nouveau Piège de la télévision par câble au Québec !

Louka281
Spartiate
Il y a quelques jours déjà, un de mes amis m'a parler qui regardait des émissions françaises via le système IPTV issu d'un câblodistributeur qui venait de sortir, il avait obtenu grâce à ça, la chance de voir la chaîne française MCM et grâce à cela, il avait pu revoir les premiers épisodes de la série Pokémon.
 
Je me suis demandé comment ? Hier soir vers 22h je suis tombé sur une entreprise floridienne qui offrait ce service mais fait étrange, sa société avait un .ca, il n'y avait pas d'adresse postale et il offrait tout ce que le public québécois voulait voir, en obtenant non seulement des chaînes québécoises mais des chaînes venant de partout en Europe.
 
Je me demandais si ce n'était pas légale de l'obtenir surtout qui le vendait en Floride aux États-Unis mais j'ai finalement appris que son entreprise n'existait pas, et aujourd'hui j'apprend que ce genre d'entreprise provenait du crime organisée québécois.
 
--------------------------------
 
La raison est simple, le marché de la télévision québécois dérange le public en générale, la disparition de Ztélé, VRAK, Yoopa et prochainement Télétoon Québec dérangent tout le monde au Québec.
 
On est prêt à croire des entreprises mafieuses qui n'existent pas pour avoir un meilleur marché sur celui du câble, le CRTC devrait littéralement réagir contre ce genre de vente sur le marché noir.
 
Ça démontre une chose importante, les québécois sont prêts à consommer encore et toujours de la télévision aujourd'hui.
 
Ce qui prouve que de grandes entreprises comme Vidéotron, Bell et les autres mériterait d'offrir un meilleur marché francophone pour le public québécois en offrant un peu plus de variété dans le marché de la télévision québécoise.
 
C'est aussi le cas de la télévision jeunesse, je peux comprendre que l'IPTV est la solution parfaite concernant le manque de variété au Québec, mais malgré cela ce n'est pas légal.
 
Le gouvernement québécois et canadien devrait s'unir devant le marché des médias canadiens et québécois et offrir une offre un peu plus légale dans la consommation de la télévision jeunesse francophone au Québec.
 
Si il faut dénoncer la vente de ce type de marché que ce soit l'IPTV, il faut offrir une meilleure offre télévisuelle aux familles québécoises , et ce n'est pas une plateforme télévisuelle comme Tou.tv Extra ou le Club Illico qui en changeront la donne.
 
Ça adonne que les jeunes veulent continuer à consommer de la télévision et ils ne sont pas uniquement connectées a l'internet et aux ordinateurs pour en voir davantage.
 
Donc la solution, offrir un meilleur marché télévisuel pour les câblodistributeurs dans le marché francophone québécois et allez chercher ce que le public demande.
 
Si on veut pas que le crime organisée s'en mêle, il faut offrir un meilleur marché pour la télévision au Québec en s'intéressant a tous les marchés y compris des familles québécoises qui souhaitent revenir au câble.
 
C'est la seule solution si on veut pas que notre marché tombe dans la banque route assurée.
 
Je vous remercie de votre attention d'avoir lu mon message en espérant que des gens hauts placés de Vidéotron en parle un peu plus dans les futurs réunions !
5 RÉPONSES 5

internetique
Chevalier

Je pense que la question mérite d'être posée, en particulier comment il se fait que Vidéotron propose 2 fois plus de chaînes en anglais qu'en français au Québec où il y a seulement 10% d'anglophones ? OK, il y a des chaînes américaines pas loin, mais quand même.

GUACAMOLLE2
Initié
  • cest fou comment tu connais a peine ton sujet moi je suis avec optimus iptv pis cest good  Xd rien de illegal la dedans yen a que oui sur le net ya des iptv illegal mais pas tous dans le meme panier yen a que il paie des redevance comme mon iptv pis  je prend un abonnement de chez iptv cote nord cest ca coche  ATLAS IPTV LUI CEST ILLEGAL   

GUACAMOLLE2
Initié

vdeotron  = IPTV IPTV GAGNE LARGEMENT VIA plein de canaux pis d'emission  

GUACAMOLLE2
Initié

moi je prefere largement iptv a videotron pis leur illico pas de contenus xD 27000 series + 10 000 film a peut pret je paye OPTIMUS IPTV QUI SOIT Y EN PASSANT ET LEGAL PAS TOUS ILLEGAL NON PLUS faut que les prprio paye leurs redevance atlas iptv lui et illegal  exemple 

MarioStNic
Samurai

Affirmer que Optimus IPTV est légal est très questionnable. D'ailleurs on trouve très peu d'information à cet effet sur leur site. Ce n'est pas parce que le site web est beau et qu'on affirme que c'est légal que ce l'est. Mais bon, je n'en sais rien. Mais la production de contenu télévisuel de qualité, c'est cher $$$. Alors si quelqu'un m'offre tous les postes de la planète pour un petit forfait mensuel, j'ai vraiment de très gros doute quant à la légitimité. En plus, je n'oserais certainement pas fournir mes données de carte de crédit à une telle entreprise aux activités nébuleuses. Qu'en feront-ils le jour où ils fermeront? Prudence ou naïveté, c'est un choix personnel.