annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ICI RDI absent de Helix télé

JFLe5
Baron

Sur mon illico, j'ai la chaîne ICI RDI, canal 19/619, or je ne l'ai pas sur Helix TV!

À ma connaissance, les chaînes de Radio-Canada, c'est supposé être des chaînes de base. J'écoute de temps en temps 24-60 et autre...

Quand je syntonise 19 sur Helix, ça me dit que je dois m'abonner!?

 

C'est pareil pour tous?

5 RÉPONSES 5

Roymag8
Maitre

RDI n'est plus une chaîne de base, il faut la choisir dans un forfait

Ah, c'est niaiseux ça!

Surtout que l'équivalent anglophone CBC Network est offert gratuitement. Je n'ai pas envi d'utiliser une de mes 5 chaînes à la carte, juste pour écouter les nouvelles!

 

D'abord c'est quoi les chaînes que Vidéotron disent avoir dans les 23 de base?

https://videotron.com/helix/television/chaines

CBC (anglais)6
ici télé (Ottawa anglais)???
CBC Network (anglais)18
ici télé (français)2
ici télé (français)???

De un, ce n'est parce qu'une chaine est dans la base qu'elle est gratuite.  La base n'est pas gratuite, c'est juste obligatoire.

 

Moi non plus, j'avais pas remarqué que RDI n'était plus dans la base.  Quebecor se plaignait fort au CRTC  que RDI était dans la base, donc obligatoire, mais que LCN, lui, n'était pas offert, donc c'était injuste pour LCN.  Le CRTC a p-e tranché en enlevant RDI de la base au lieu d'imposer RDI+LCN.  À mon sens, il aurait fallu avoir au moins une chaine de nouvelles "francophone" dans la base.  Enlever RDI n'était pas la bonne solution. 

Quoique si le CRTC avait obligé RDI et LCN dans la base et que Noovo devait lancer un jour une chaine de nouvelles francophone, il aurait été coincé pour ajouter mettre les 3 dans la base.  Finalement c'est p-e mieux comme ça.   Bizarre qu'au Canada anglais, CTV News n'ait pas chialé pour être dans la base avec son rival CBC News Network.

Au Canada anglais, RDI est obligatoire sur la base. Au Canada français, c’est CBC News Network qui est obligatoire sur la base.