annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix

QW12po
Initié
Bonjour
Depuis quelques temps lorsque j'allume le matin m'a télé Sony il n'y a pas d'image tout est noir. Plus tard dans la journée c'est correct. Ça fait 3 fois que Videotron redémarre le terminal Helix et le problème revient toujours. Avez-vous une solution svp
4 RÉPONSES 4

sandaurel
Chevalier

revenez a illico !! ah non pardon Les brillants de videotron tente d'abolir le seul système qui fonctionnait et satisfaisait leurs clients !

KSCfan
Spartiate

J'ai un soucis similaire avec Helix et ma Television Samsung serie 7 depuis je dirais 3 ou 4 semaines. Ça m'a arrivé un matin et je pensais que le service TV était down. J'ai ré-essayé plus tard en rallumant la TV et j'avais donc mis cela sur un problème avec Videotron mais plus tard dans la semaine le problème est revenu et j'ai du faire appel au soutien technique. Après maintes tentatives sans succès de reconnecter Terminal sur la borne via WPS toujours aucun succès. Il a fallut que je réinitialise la télécommande et le terminal Helix aux paramètres usines. Tout a bien fonctionné quelques temps puis ça recommencé. Cela semble survenir souvent quand la TV est éteinte très longtemps ainsi que le terminal qui tombe en veille quand la Tele se ferme. J'ai constaté que pour refaire fonctionner je dois simplement tout désalimenter, TV, Barre de Son Sonos, Terminal et Borne FI 2. Après quoi parfois je dois repartir le terminal une autre fois et là le terminal semble reconnecter. J'ai remarqué une mise à jour de firmware du terminal Helix qui serait survenu le 6 juin 2022, il est maintenant rendu 149.0.0. Est-ce lié je ne pourrais dire, mais cela correspondrait au début du problème selon moi. Possible que cela affecte mon setup particulier : TV Samsung serie 7, Barre de Son Sonos Beam gen 1 dans port HDMI/ARC. Je vais voir si une mise à jour future aide, sinon entre temps quand j'ai le problème je désalimente tout et j'attends un 5 min que tout revienne...

KSCfan
Spartiate

Encore ce matin, j'ai allumé le téléviseur après 7 heures d'être éteint et l'image était noire et flashait de temps à autre. J'ai éteint le téléviseur avec la manette Helix, attendu 30 secondes puis quand j'ai rallumé tout fonctionnait. On dirait que ce qui se passe c'est que le terminal tombe en standby lorsque la télé est éteinte (ce qui est paramétré ainsi dans les settings / power preference / HDMI-CEC), mais a du mal à en sortir lorsqu'on allume le téléviseur après une longue période. Je ne sais pas si ce settings a toutjours été là ou est nouveau et si de le mettre à OFF empêcherait ce phénomène. Ceci dit je trouve pratique de mettre le terminal en standby pour sauver de l'énergie, mais possible que dépendant du téléviseur cela ne fonctionne pas de façon optimale.
edit : j'ai éteint et rallumé le téléviseur en dedans de 15min et le problème est revenu, donc ce n'est pas une question de temps, on dirait simplement un trouble intermittent.

Videotron a changé le terminal samedi. Tout fonctionnait bien jusqu'à mardi matin. Le problème recommence. Demain je vais débrancher mon Sonos avant d'ouvrir ma tv.