annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix - vos commentaries

almapavi
Initié
Je suis passé de Bell Fibe à Helix pour deux raisons. La première est que je suis dans un endroit où la bande passante maximale est de 100Mbps. La seconde raison est que le boîtier TV a été remplacé 6 fois en 18 mois ! !! Le dernier boîtier redémarrait de façon aléatoire et perdait les enregistrements des émissions ! Ceci au grand dam de ma femme !

Voici mon avis sur Hélix après une semaine. L'application Bell Fibre est géniale et l'application Hélix est nulle.

Pourquoi on ne peut pas faire du streaming HDMI avec l'application Hélix. Donc vous êtes coincé à acheter une boîte par TV. Les applications sur Hélix ... et bien quelles applications ! C'est décevant.

Le menu ... c'est nul.

Maintenant pour le positif ... l'enregistrement dans le nuage juste magique et à propos du temps ! La vitesse du lien 400Mbps juste génial ! L'image de la télévision se compare à celle de Bell, mais je soupçonne une certaine compression par rapport à Bell, ce qui signifie que la qualité peut être affectée.

Pour être honnête, si Bell n'avait pas de problèmes de stabilité, je reviendrais à Bell !

Oh un autre irritant... pas d'AXSTV avec Vidéotron.... **blip**

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ce que j'aime de Helix TV

  • Petit terminal qui prend moins de place
  • Télécommande RF donc je peux accrocher le terminal derrière mon meuble de TV et je ne le vois jamais.
  • Même si le terminal brise, je ne perd pas mes enregistrements
  • je peux écouter mes enregistrements sur n'importe quel appareil et les streamer avec un Chromecast au besoin.
  • Les commandes vocales c'est merveilleux pour flusher les pubs sur mes enregistrements :  " Avancer de 4 minutes " 

 

Ce qui m'énerve

  • Le menu est un peu lent
  • Quand je pèse sur le bouton HELIX, le premier choix sélectionné est " GUIDE "  Pourquoi cette option est là ?  J'ai un bouton GUIDE direct sur la télécommande.
  • Ou sont les applis Disney plus et Amazon Prime video ?  Les abonnés Comcast et Rogers Ignite ont ces applis.  Aucune raison de ne pas les avoir nous non plus.
  • Manque de contenu 4k.  La chaine Sportsnet 4k est sur illico depuis longtemps mais pas dispo sur Helix.  Je veux voir les coups de circuits de Vladimir Guerrero Jr en 4k !  Le hockey s'en vient aussi avec son contenu filmé en 4k à Toronto par exemple

Si vous demandez quand la facture cellulaire et helix seront sur le même envoi, ils vous diront ''bientôt''. Ça fait 3 ans qu'on ma dit ''bientôt, on travaille la dessus''.  On n'a pas tous la même notion de temps avec le ''bientôt''. Entreprise de services de technologie qui s'efforce de vendre plutôt que de servir...