annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix TV natif sur Chromecast/GoogleTV

jfzone
Officier

Bell Télé Fibe est disponible. Alors pourquoi pas Helix TV?

 

Chromecast c'est OK, mais pas conviviale pour la consommation de continue d'une application comme Helix TV. Dans notre cas en tout cas, l'expérience n'est pas du tout fluide, ça prend une éternité à se connecter, ça bogue souvent, la navigation est difficile. Rien à voir avec la multitude d'autres Applis de streaming des compétiteurs, qui offrent une expérience 100 fois meilleure !  

 

Je ne comprends pas l'obsession de Videotron restreindre autant le contenu dans le contexte actuel où la compétition est extrêmement forte. 

19 RÉPONSES 19

commequidira
Initié

Bonjour, j'envisage de reprendre Vidéotron, de ce que je comprends, il n'existe pas d'appli Hélix ou Vidéotron qui fait office de terminal comme Bell Fibe fait sur Google TV ?  Si c'est le cas je vais oublier ça, hors de question d'installer des terminaux.

andre60
Spartiate

Leur but cher monsier ou madame, est de limiter le support qu'ils donnent, oui c'est vrai qu'ils ne peuvent pas tout connaitre les modes de transmission streaming a la TV et les supporter, mais limiter Chromecast, quel déception. 

La seul est Chrome Cast

Dandandan
Écuyer

Cette publication a été modifiée par JenniferM le 28 juin 2022 à 15:36.

Helix1974
Initié

A moins que je me trompe, il supporte fire tv, et fire tv est basé sur android tv, donc ça peut fonctionner!

ainsi tout devrait fonctionner sur fire tv, android tv et google tv. le problème est que les apps pour fire tv seul. sur amazon et android tv et google tv sur play store!

 

StéphaneBC
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour jfzone!

 

Ce produit n'est pas disponible pour le moment mais nous prenons votre commentaire en note et l'acheminerons aux équipes concernées. 

Avez vous un suivi à ce sujet ?

Oliseles
Samurai
Achete toi un fire stick ou fire cube et download l’application helix Tv. C’est la seule app à ce que je sache.

Ticoune
Disciple

Pour ma part, j'utilise Hélix depuis 1 semaine...pas facile! J'ai placé le routeur au même endroit que l'ancien et je semble avoir des problèmes de couverture. De un, dans le salon, nous avons une nouvelle télé et barre de son LG 2022, programmés avec la manette Hélix. Le tout fonctionne oui mais de temps à autre, le signal coupe. Je dois redémarrer la barre de son sur HDMI1. Sur la même barre de son, j'ai aussi une console de jeux installé comme le terminal Hélix sur HDMI2 et pas de bug. Je me demande si Hélix ne fait pas planter le tout. Le technicien m'a mentionné que leur ingénierie travail là-dessus. Dans la cuisine, on a un téléviseur TCL, aucun terminaux. L'appli Hélix n'est pas dispo pour la télé dans Google store mais juste pour le téléphone. Encore là, ça bogue. Si j'écoute TVA nouvelles en direct via mon cell en streaming avec Hélix TV, ça peut couper 3-4 fois en 1 minute. Si avec le même téléviseur j'utilise TVA+ pour écouter le même programme télé mais installé sur la TV via Google store, aucun bug... J'ai aussi 2x chromecast au sous-sol sur 2 TV non-smart pour diffuser Hélix TV. Juste configurer les 2x modules chromecast a été un bordel de 1h au téléphone avec le soutien technique. La personne était bien gentille mais la connection était terrible. Il a fallu diviser le Wi-fi 2,4 et 5Ghz (non-recommandé) pour y parvenir. Encore là, problème de couverture? Je n'avais aucunement ce problème avec l'ancien router/Illico. J'attends un module pour étendre le wi-fi pour augmenter la portée mais pourtant, mes signaux wi-fi semblent dans le tapis. Même via Hélix Fi, quand je vérifie la borne, il est mentionné que le signal est PUISSANT sur tous nos appareils. Ma période d'essai se termine bientôt...Après 20 ans, je pense que je vais essayer Bell Fibe, je suis tanné. Avez-vous des frustations similaires aux miennes? Je me sens bloqué. Besoin d'un peu d'aide.

xav-stargate
Disciple
Ne prenez pas FireTV la qualité du stream est inférieur à celui du Chromecast
Si vous êtes chez Bell, restez y !

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin Ticoune. Nous vous suggérons fortement de joindre notre soutien technique via nos pages Facebook ou Twitter pour une aide plus poussée. Notez que vous pouvez également nous contacter par clavardage ou par téléphone ici: http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci! 

Ticoune
Disciple

Bonjour,

Vous semblez à l'aise avec l'appli Hélix Tv. Pour notre part, sur différents téléviseurs, ça bug. Pour la même émission, même jour même heure, si j'écoute TVA nouvelles avec Hélix en streaming, il apparait trois petit points de temps à autre. Avec l'appli TVA+ directement sur le téléviseur tout est fluide. Pourquoi? Est-ce commun pour tous qu'il y a de petites interruptions spontanées?

J'avais l'intention d'essayer FireTv...Pour ma part, et je ne suis pas le seul, mais j'éprouve des problèmes à diffuser Helix TV sur un téléviseur TCL avec Chromecast built in. Il y a constamment 3 petit dot à l'écran. Mon signal wifi est optimal. Tous les autres sources de stream (Netflix, Prime, Disney..) A1. Pour contourner le tout, je dois utiliser un module Chromecast externe pour parvenir à diffuser Helix TV sans bug. Et sur le wifi 2.4 Ghz. Une idée? Je lis les mêmes problèmes sur des forums de Comcast avec leur appli Xfinity stream..la base de Helix.

Les équipes d’Helix sont incapable de faire du développement/ou des fix sur cette plateforme. Si c’est la base qui est le problème, alors il faut que les équipes d’Helix envoient ça chez Comcast et que les équipes de Comcast veuillent bien corriger le bug. Bref dans 5 ans le cas sera encore présent et nous auront très peu de nouveautés.
Vidéotron a choisit la facilité en reprenant la plateforme de Comcast, mais on voit bien que ce n’est pas au point, et que Bell qui fait un minimum d’effort est bien au dessus niveau fonctionnalité et niveau stabilité

Ticoune
Disciple

Mise à jour de mon côté.

Avec mon téléviseur TCL, beaucoup de bug avec le Chromecast built IN pour utiliser l'appli Helix depuis un téléphone Android. Cependant, avec un module Chromecast externe tout est stable. En plus, incapable de trouver l'appli Helix TV via le Google store directement via la télé. Surprise. je viens de brancher un Amazon stick Fire lite. Je suis allé sur leur AP store et trouvé immédiatement l'appli Helix TV. Je peux utiliser la télécommande de Amazon pour contrôler Helix sans aucun problème. Mes maux de têtes sont causés par Chromecast built IN uniquement. Moi qui croyais avoir des problèmes de portée wi-fi. J'ai failli tout remballer mon kit Helix en succursale. Un peu plus de transparence de la part de Vidéotron ou de partage d'information m'aurait éviter de perdre mon temps à tout vérifier plusieurs fois mon installation.

Merci pour ce conseil car j'éprouvais des problèmes avec mon Chromecast built IN sur mon téléviseur TCL. Effectivement, on peut trouver l'appli sur Amazon Fire pour ne pas avoir à utiliser un smartphone et uniquement la petite télécommande avec le Fire stick. Est-ce de même pour Roku et Apple TV? Je ne sais pas mais Chromecast avec un module externe fonctionne mais avec une télé muni de Chromecast built IN oublié cela...L'image sera là à partir d'un smartphone en cast mais il y aura des interruptions de temps à autre.

leste322
Initié

Encore hier, alors que j'essayais désespérément d'écouter une émission enregistrée via Google TV, je me suis retrouvé confronté à l'abomination qu'est l'application Helix TV. Le streaming via Chromecast est à peine tolérable, mais l'application Helix TV est une calamité absolue. C'est un désastre sans nom. L'expérience utilisateur est plus proche d'un cauchemar éveillé que d'un divertissement fluide. La simple connexion prend une éternité, les bugs sont monnaie courante, et la navigation est aussi laborieuse que de traverser un champ de mines. Comparée à la concurrence, Helix TV ressemble à un produit développé par des amateurs du dimanche. Il est incompréhensible que Videotron persiste à limiter autant le contenu, surtout dans un marché aussi féroce où la moindre erreur peut coûter cher en termes de fidélité des clients. Les développeurs de Helix devraient sérieusement reconsidérer leurs compétences et leur dévouement, car ils ont créé un produit qui fait honte à toute l'industrie du streaming.

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour leste322

 

Nous vous suggérons de communiquer avec notre Soutien Technique pour nous faire part de tous ces bogues et autres enjeux que vous mentionnez dans votre message avec plus de détails. Il nous fera plaisir d'investiguer dans le but d'appliquer les correctifs nécessaires! 

 

Vous trouverez nos coordonnées à la page https://videotron.com/nous-joindre

 

Bonne journée! 

 

-JFrancoisD

MarioStNic
Samurai

Vite de même, moi qui utilise Helix et ChromeCast, j'oserais dire que tout fonctionne à la perfection MAIS je suis branché avec un cable réseau à la borne...