annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix TV et Chromecast nouvelle génération : mauvaise qualité d'image

Khaostar
Chevalier

Bonjour tout le monde!

 

Comme le titre le dit, la qualité d'image sur chromecast est vraiment mauvaise. J'ai tout essayé... et maintenant je vois que je ne suis pas le seul. Il y a d'autres sujets similaire sur ce forum, mais je fais mon propre sujet aussi, en espérant que ça aidera à faire bouger les choses.

 

Donc, c'est simple. La qualité d'image est vraiment basse lorsqu'on cast à partir d'un téléphone vers le Chromecast dernière génération (celui avec Google TV intégré). Comme certains autres membres l'on remarqué, ça semble être en HD et de bonne qualité pendant 1 ou 2 secondes au début du cast, et la qualité descend drastiquement tout de suite après. C'est encore pire avec les enregistrements. L'image doit être en 360p tout au plus. C'est affreux. 

 

J'ai essayé plusieurs choses. Forcer la connexion au 5Ghz uniquement ou au 2.4Ghz uniquement, brancher le chromecast sur une autre télé, changer la borne d'endroit pour la rapprocher, redémarrer la borne, redémarrer le chromecast et redémarrer le téléphone, essayer avec un autre téléphone... rien à faire. Toujours aussi mauvais.

Pourtant, je peux caster n'importe quoi d'autre et la qualité est toujours super bonne. C'est seulement l'application Helix qui cause problème. C'est très décevant.

 

Étrangement, ça semble un peu mieux avec un chromecast de troisième génération (celui juste avant le nouveau avec Google TV). Mais ne venez pas me dire que c'est le chromecast qui est en problème, tout le reste fonctionne et je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation :

https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/appli-helix-tv-resolution/m-p/23643

https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/helix-mobile-et-chromecast/td-p/22022 (voir les derniers messages de ce sujet)

 

Pour référence sur les chromecast : https://en.wikipedia.org/wiki/Chromecast

 

En passant, ce qui serait vraiment génial, c'est que l'application Helix TV soit disponible directement dans Google TV et dans Amazon Fire TV (et autres). Helix est le seul service que je dois encore "caster" pour regarder sur ma télé. Bien qu'Helix soit relativement nouveau, c'est un peu en retard à plusieurs niveaux, malheureusement... 

 

En espérant avoir une réponse d'une employé vidéotron!

Merci!

10 RÉPONSES 10

RickoP
Viking

Videotron,

J'ai la même chose. Helix 400 Met une mauvaise  qualité de diffusion.

J'ai tout essayé, déplacer la borne, Essayer plus qu'un télé (Google TV), 2.4 GHz vs 5 GHz

Au début c'est bien et en HD mais après quelques secondes la qualité est vraiment mauvaise.
Des solutions ??
Merci

Dominic500
Chevalier
Même chose pour moi. La qualité d'image avec Chromecast à partir de mon iPhone 11 est tout simplement inacceptable.

Je n'utilise normalement pas la Chromecast pour diffuser du contenu Helix puisque j'ai des terminaux Helix mais je viens de comparer les deux pour le fun.  Ish....  pas très beau sur Chromecast.   Beaucoup d'artéfacts de compression.  C'est pas regardable.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Khaostar,

 

Nous vous suggérons fortement de joindre notre équipe technique pour les vérifications qui s'imposent: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci! 

 

-Cedrik

ouellettek
Initié

Bonjour @CedrikS, je vois que ce problème semble avoir été résolu sur plusieurs discussion, toujours en nous référant à l'équipe technique. Est-ce possible de nous mettre la marche à suivre pour régler le problème? Car le problème semble être d'origine et récurent.

Merci!

Coro
Baron

J'aimerais aussi connaître la solution à ce problème. 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour ouellettek. Nous voyons que d'autres clients ont mentionnés avoir cette problématique de qualité d'image. Par soucis de bien noter chaque cas et d'escalader au besoin, il faut nous joindre au soutien technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. 

Khaostar
Chevalier

Pour ceux qui cherchent encore, il n'y en a pas de solution. J'ai déjà contacter 2 fois le support technique à ce sujet et ils ne peuvent rien faire pour m'aider, j'ai déjà tout essayé.

 

Comme déjà mentionné, Helix est la seule application qui a ce problème de qualité. C'est clairement un problème avec l'application et rien d'autre... 

J’ai bien rejoins le soutient technique il y a 3 mois et on me disait d’attendre que Comcast (je crois) produise une mise a jours. Mais le problème persiste 3 mois plus tard…

Charles7
Initié
J'ai déménagé et j'ai dû changé de VirginTV à Helix car seul Videotron est disponible à ma nouvelle adresse... la qualité de l'image est horrible! En plus, j'ai dû acheter un Chromecast (dernière génération pour une "meilleure qualité") car j'avais un FireStick et ce n'est pas compatible..

Tout ça pour finalement avoir de la misère à voir le puck au hockey... ça n'a aucun sens comment l'image est de mauvaise qualité! Je suis vraiment déçu!

La qualité est meilleure quand tu stream sur des sites gratuits...

Arrivez en 2021 Videotron!
Le problème survient seulement avec votre application.