annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix - délai entre son et image avec écouteur bluetooth

Stephster
Initié

Bonjour à tous,

 

J'ai un délai entre le son et l'image seulement avec les écouteurs branchées en bluetooth (peu importe les écouteurs, j'en ai essayé 3 paires) et peu importe la borne Hélix (j'en ai 2). J'ai essayé de changer les paramètre de sortie de l'audio ou encore de brancher/débrancher plusieurs fois les écouteurs sur ma/mes bornes mais rien n'y fait. J'ai essayé de redémarrer ma borne Hélix et mon routeur : ça ne fonctionne pas. 

D'autres idées à tester??

 

Merci

16 RÉPONSES 16

sebems
Commandant

tes ecouteurs bluetooth sont jumeller a quoi la tv ou le terminal parce qu'a la tv me semble pouvoir expliquer le delais essaie voir le delais en jumellant tes ecouteur direct au tnv helix pour voir s'il y a toujours un délais hesite p

C’est bien jumelé au Hélix… ça fonctionnait bien depuis les 2 dernières années (mêmes écouteurs). Ça fait la même choses avec 3 paires d’écouteur et mes 2 terminals Helix. J’ai essayé mes écouteurs sur un autre appareil (cellulaire et ordi) et pas de délai… bref... merci d'avoir répondu

 

Bell262
Initié

Sometimes the most effective solution is the most obvious one. Reset your Bluetooth headphones and speakers then try reconnecting them again to your computer after a few seconds. With luck, it would reset the laggy connection and improve audio sync. Resetting your headphones removes all previously paired devices.


@Bell262  a écrit : Subaru Net

Sometimes the most effective solution is the most obvious one. Reset your Bluetooth headphones and speakers then try reconnecting them again to your computer after a few seconds. With luck, it would reset the laggy connection and improve audio sync. Resetting your headphones removes all previously paired devices.



Obviously, it's really dated, yet so monster!

Spider777
Initié
Allô!
J’ai aussi le même problème avec mes écouteurs.J’en ai essayé deux pairs différentes et c’est la même chose qui se produit avec les deux.J’ai un délais entre le son et l’image et en plus le son coupe une fraction de seconde régulièrement.J’ai essayé de les découpler et recoupler,ça change rien.C’est vraiment tannant.Assez que j’ne me sert plus de cette fonction…à mon grand regret car je trouvais cette idée génial de mettre la fonction bluetooth pour casque d’écoute sut les terminaux Helix tv.Mais faut t’il que ça fonctionne correctement,ce qui n’est pas le cas.Je crois que c’est dû à la qualité des composantes interne qui fait que l’envoie du signal bluetooth aux écouteurs ne se fait pas correctement,surement dû au fait que la composant bluetooth à l’intérieur du terminal est très sensible aux interférences externes (Ondes WiFi,cellulaires etc...).
Si quelqu’un aurais une idée de comment régler ce problème là,je serais ravis!!
Merci!
Spider777.

Spider777
Initié
Bonjour!
Avis à tout ceux qui ont des problèmes avec leurs écouteurs Bluetooth et leurs terminaux Helix Tv.J’ai téléphoné au support techniques de Vidéotron et ils m’on dit qu’ils sont au courant depuis quelques temps des problèmes associé à l’utilisation des écouteurs Bluetooth avec les terminaux Helix Tv et que les techniciens-programmeurs sont depuis environs deux mois entrain de travailler à régler ce problème.Je ne peux pas donner trop de détails techniques car ce serait trop compliqué à expliquer.S’que j’peux vous dire c’est qu’ils m’ont dit que ce ne serait pas un problème associé aux composantes interne ni à l’interférence des ondes externe.Ce serait un problème de compatibilité avec les nouvelles normes de protocole de connexion et de communication Bluetooth qui ont changé depuis peu et que ceux du terminal ne serait pas tout à fait à jour,ce qui créerait un décalage entre le son et l’image,des coupures de son et des problèmes de connections/jumelage avec la plupart des écouteurs Bluetooth.Nul besoin de changer les terminaux.Le problème sera plutôt régler via une mise à jour,quand les ingénieurs en programmation auront instauré et mis à nivaux les nouvelles normes Bluetooth et adapté ces nouvelles normes à la plateforme Helix au niveau des terminaux Helix Tv.Ce qui permettra de rendre compatible tout les écouteurs Bluetooth,peu importe la marque,aux terminaux et de régler tout les problèmes qu’éprouve présentement cette fonction.Le technicien m’a par contre dit que ça devra prendre encore quelque mois avant que la mise à jour soit prête pour enfin régler ce problème.Semble t’il que la carte où se trouve l’émetteur Bluetooth à l’intérieur du terminal est évolutive,donc comme j’ai dit plus haut,pas de besoin de changer nos terminaux Helix.Le correctif se fera par une mise à jour,pour ne pas me répéter.Le technicien m’a aussi mentionné que tout les clients qui ont Helix Tv seront avisé dès que ce problème sera corrigé,soit par courriel et/ou via un message que le terminal nous fera apparaitre sur nos écrans de téléviseurs qui sont connecté à ces terminaux,naturellement.
Merci à tous et soyez rassurer,Vidéotron travaille à régler ce problème le plus tôt possible.
Martin,de Québec.

J’ai passé près de deux jours à faire des tests avec eux. ( fin juin ) Le verdict était que je n’avais pas la dernière mise à jour 6.???, mais depuis juin que je l’attends!

Même chose de mon côté! Mais quand j’ai téléphoné Vidéotron, j’étais le premier et le seul à avoir ce problème! Je n’ai pas accepté la réponse facile ce sont vos écouteurs Monsieur!

Djyan
Initié
Les experts Vidéotron sont silencieux et avare de solution sur ce problème! Pourquoi faire une mise à jour sur le système et nous brimer dans nos services?

Christel
Chevalier
Enfin une lueur d’espoirs j’ai tout essayé on m’a dit chez vidéotron de changer les écouteurs j’en ai acheté d’autre toujours des Béats ensuite c’est la télé, chez le vendeur de télé c’est pas la télé c’est le système Hélix etc etc donc je n’écoute plus la télé sur 10 minutes j’accumule 1min 30 sec de retard, je rage de tout ce temps avec le service de videotron à essayer un tas de manipulation sans aucun résultats et l’argent gaspillé

marclaj2408
Initié

Le problème n'est nullement tes écouteurs mais la piètre qualité de la console Hélix. Ils ont probablement pris ce qu'il avait de moins cher sur le marché. Tu n'es même pas en mesure de fermer la console si tu fermes la TV.

Connaissant la façon de faire de Vidéotron ils ont probablement passé la grande majorité du temps à te laisser sous-entendre que le problème était chez toi et tes écouteurs. Tu aurais dû demander un rabais sur ta facture Hélix du montant que tes nouveaux écouteurs t'ont coûté.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Ce genre de commentaire n'est pas très constructif et se base sur des spéculations. Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous aider, il nous fera plaisir de le faire. Mais sachez que le forum est un endroit où l'on cherche avant tous à trouver des solutions à des problématiques de façon positive. 

 

J'en profite pour inviter @Christel à nous contacter pour qu'on puisse faire une vérification plus avancé de la situation. Vous pouvez nous contacter par clavardage ou par téléphone ici: https://videotron.com/nous-joindre 

Je n'ai pas de décalage mais le son dans mon casque d'écoute coupe brièvement à chaque 1m 23s. (je l'ai calculé). C'est très fatiguant.

Aujourd'hui, 17 mois après votre commentaire, j'ai le même problème: des coupures brèves du son à tous les 1m23s.

Vous n'êtes pas seul!