annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Code d’erreur TVAPP-00270

Theopg
Initié
Bonjour,

Je tente ma chance ici, cela fait maintenant deux semaines que je tente de stream à partir de mon IPhone 13 à mon chromecast via l’appli hélix TV, mais à chaque fois j’obtiens au bout de plusieurs minutes le code d’erreur TVAPP-00270. J’ai communiqué avec le soutien technique et ils en sont venu à la conclusion que nous avions tout essayer les dépannages possibles. Je me suis donc tourner vers le support Google, mais en vain. Je me demande donc si quelqu’un ici a ou a eu le même problème et si oui, de quel façon avez vous été en mesure de le régler?
11 RÉPONSES 11

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir,

Il s'agit d'un code générique plutôt rare qui est retourné par l'app pour toute erreur non référencée. Pourriez-vous SVP forcer la fermeture de l'app Helix TV, débrancher l'alimentation du Chromecast, puis rebrancher et relancer la diffusion ? L'autre solution serait de vous déconnecter puis reconnecter de l'app Helix TV.

Si cela persiste, merci de nous recontacter par téléphone ou clavardage pour escalader le problème.

Merci à vous, passez une bonne soirée.

Theopg
Initié
Bonjour,

J’ai tenté ces options, mais rien n’y fait. J’ai déjà essayer dans les dernières semaines avec le soutien technique de fermer l’application, débrancher le chromecast et ensuite de le rebrancher et retenter la diffusion. De me déconnecter, désinstaller et réinstaller l’application Hélix TV, mais vraiment rien ne fonctionne. Pourtant, j’ai le chromecast de 4ième génération, mon téléphone est à jour et tout et rien ne fonctionne.

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Theopg! 

 

Êtes-vous en mesure d'effectuer le visionnement directement sur l'application (sans caster) ? 

 

 

-JFrancoisD

Oui, je peux effectuer le visionnement en direct et sur demande via l’application et ce, sans problème. Je peux également caster tout autre applications via mon téléphone à mon chromecast sans aucun problème également

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Très bien. Cela confirme que l'application est fonctionnelle. 

 

Lorsque vous castez un contenu via Chromecast, le rôle de l'application se limite à fournir le lien au Chromecast. L'action de charger et lire le contenu en question est effectuée par le Chromecast. Cette situation pourrait donc être causée par un enjeu (compatibilité ou autre) au niveau du Chromecast ou bien un enjeu de connexion Wi-Fi. 

 

Quelle est la génération de votre appareil Chromecast? La première génération d'appareils Chromecast n'est plus supportée (ces appareils sont discontinués depuis 2015). Les téléviseurs ayant Chromecast intégrés peuvent également être sujets à des enjeux de compatibilité.

 

-JFrancoisD

J’ai le chromecast avec Google TV, donc je crois que c’est la 4ième génération, pour ce qui est de l’enjeu Wi-Fi je suis avec Helix avec la borne internet avec vous

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

S'agit-t'il d'un Chromecast intégré au téléviseur? La compatibilité avec les téléviseurs avec Chromecast intégré n'est malheureusement pas garantie car il y a un grand nombre de modèles et de versions différentes, ce qui fait que la compatibilité est au cas par cas, contrairement aux appareils Chromecast externes.

 

Avez-vous déjà été en mesure de caster du contenu de l'application Helix vers ce téléviseur? 

 

-JFrancoisD.

Mon chromecast est branché via une prise HDMI sur mon téléviseur. Cependant, je n’ai pas été en mesure de caster du contenu de l’appli Helix Tv à mon téléviseur. Je possède comme télévision une Hisense intelligente

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Très bien. Je vous suggère dans ce cas de vous référer au site suivant pour valider quelle est la génération de votre appareil Chromecast : https://androidtvnews.com/chromecast-generations/

Les générations 2 à 4 devraient être compatibles. 

 

-JFrancoisD

Après avoir consulter votre site, je peux dire que j’ai la 4ième génération sortie en 2020. Par contre, je n’arrive tout de même pas à cast quoi que ce soit via l’application Hélix TV et ce depuis bientôt 3 semaines. J’ai tenté avec un Android et toujours rien.. Je ne sais plus quoi faire et je suis à bout de solution.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Merci. Dans ce cas, les prochaines étapes sont les suivantes;

- redémarrez la Chromecast et vérifiez si des mises à jour sont disponibles
- désinstallez puis réinstallez l'application Helix TV

Si le souci persiste ensuite malgré tout, nous vous invitons à contacter notre soutien technique pour la suite; https://videotron.com/nous-joindre

Merci