annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Détails techniques concernant Helix, Illico à la Carte

Lautre
Initié

J'ai reçu il y a 2 semaines la visite d'un représentant Vidéotron qui m'a expliqué que le récent déploiement de la Fibre optique le long de la route régionale (en milieu rural) où je demeure perttra de me connecter au service Hélix. J'avais plusieurs questions auquel il n'a pu me donner réponse, et dont je n'ai pu trouver réponse sur votre site. D'ailleurs, cette semaine je viens de recevoir par la poste une carte m'expliquant que le service Hélix et Internet sera disposible par Fibre (aucune connexion cable n'est disponible pour ma résidence, et il n'y avait, avant le récent rajout de la Fibre sur la route, que les fils cuivres téléphones de Bell). Je vous pose donc les questions ici:

 

J'ai pris le temps de me mettre familier avec les offres que vous m'avez bièvement présentées mercredi passé.

J'ai effectivement quelques questions que votre site n'a pu satisfaire et n'étant pas familier avec les nouvelles structures d'offres puisque j'utilise pour mon service internet une performance qui n'a en soi pas beaucoup évoluée depuis 2007 (soit le DSL 6, seul service et niveau disponible pour ma résidence) et regardant la télévision terrestre hertzienne depuis 2010.

Il est claire que si je combine un service télé avec l'internet, j'opterai la vitesse de 30Mbs/s et pas plus.

Aussi je devrai me résoudre uniquement au service Appli Télé pour des raisons budegétaires.

Donc, premièrement, mon inquiétude concerne la capacité de transférer le signal Appli TV sur mes télévisions. Techniquement, je comprends que cela sera facile avec le Chromecast, toutefois, je ne trouve aucune information sur la qualité en "Bitrate" et le format disponible pour l'Appli Télé.

J'imagine que le signal sera en format internet H.264 en 720p...mais à quel bitrate? J'ai peur que l'image sur mon écran de 50 pouces ne soit pas très bonne. Et je n'écouterai pas la télé sur mon téléphone, trop petit pour mes yeux. Si je ne peux utiliser de grands écrans télés, Je devrai me résoudre à utiliser le service sur mon oridnateur de bureau seulement, pas très pratique.

Pouvez-vous m'indiquer si vous recommandez, par example, l'usage de "Appli Télé" sur des écrans Télé plus grand que 32 pouces ou m'indiquer où je peu obtenir le descriptif technique du signal..

Deuxièmement, je n'arrive pas à avoir l'offre détaillée d'Illico pour Appli Télé, qui est offert à $5 par mois. Ce qui m'intéresse avec l'aspect de contenu télévisuel est surtout l'option sport. Donc, "Internet 30 + Appli Télé de base + Illico à la carte", soit "Internet 30 + Option 10 (sports)" ou "Internet 30" seulement. Mais est-il possible d'avoir accès au sport à travers illico à la carte pour appli Télé? Car j'ai trouvez sur wikipedia la liste des canaux de Illico TV qui inclus les postes sports qui m'intéressent (mais rien pour Illico Appli Télé en terme de menu détaillé, est-ce simplement possible?). Et sur votre site, on parle, sans définir avec spécificété le contenu Hélix Illico, mais seulement comme des séries, films, etc...

Troisièmement. J'ai remarqué que la connexion de la "Borne Fi" se fait avec une fiche Coaxial. Je voulais donc confirmer, comme le représentant me l'avait expliqué, que le fil qui partira de la route 203 et qui connecterait ma résidence sera bien en fibre optique (où sera-t-il en Coaxial)?

Quatrièmement: A quelle niveau de service (ou de tarif mensuel) ferez-vous la connexion gratuitement de ma résidence? Parce que dans les circonstances, j'ai considéré, dans un premier temps, de peut-être juste faire la connexion internet 30 d'abord, pour juger du service et de la performance, avant de rajouter soit Illico, soit Appli Télé 10 (sports). 

Cinquièmement, votre offre tiendra-t-elle toujours si je me procure une borne usagée dans le marché secondaire?

Merci

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour les questions de forfaits et de tarif, ce serait mieux de contacter le service à la clientèle.    Pour ce qui est de tes questions plus techniques :

 

1 - De mon expérience personnelle, la qualité d'image Helix avec un Chromecast ou sur un ordinateur est moins bonne qu'avec un terminal Helix.  Si tu veux une meilleure qualité d'image, c'est mieux de te procurer des terminaux, soit des neufs ou bien dans les petites annonces.

 

3 - Dans les secteurs fibre, la borne Helix Fi est relié par un fil Ethernet à un modem spécial relié à la fibre optique.  La prise coaxiale de la borne n'est pas utilisée.

J'aurais du prendre soin de préciser que je parlais de la borne Helix Fi 2, 

la prise coaxial est celle qui fait la connexion du service. (regarder la photo plus bas)

Lorsque vous parlez de Chromecast sur ordinateur, vous parlez d'un écran de quelle grandeur?

Merci.

videotron borne Fi 2.png2. Sur le Fi 2 la

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

La reponse de @SamusAran est aussi bonne pour une borne Helix Fi 1 ou 2.

Dans les secteur avec la fibre, la prise coaxial servira a rien.

latache
Initié

wow FTTH, Videotron arrive finalement en 2010!

Si vous achetez de l’usagé, assurez-vous de vous procurer une borne blanche (version 2). Une fois qu’un accord de vente est conclu, demandez les numéros de série de la borne et terminaux. Appelez Vidéotron pour savoir s’ils sont réutilisables (perdus, volés, compte non en ordre,…). Aussi, vous serez s’il reste une période de garantie. Je crois qu’un 60 Mbits serait mieux, vérifiez auprès du service technique, cela dépend si vous avez plusieurs terminaux car Hélix utilise votre internet contrairement à Illico qui avait son propre réseau.