annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion à mon WiFi depuis la mise à jour Android 14 sur Samsung S23 Ultra

turcmari
Chevalier

Bonjour, J'ai depuis le 20 novembre 2023 un Samsung S23 Ultra. Tout allait très bien jusqu'à ce que je fasse la mise à jour Android 14, le 8 décembre 2023. Depuis, impossible de me connecter au WiFi à la maison. Pas de problème pour me connecter au WiFi ailleurs que chez-moi et aucun problème avec le réseau LTE (ou le 5g). Avec l'aide des techniciens Videotron (en boutique et par téléphone), on a pas mal tout essayer : redémarrer le téléphone, redémarrer la borne Hélix, débrancher la borne Hélix, la rebrancher, remettre le téléphone aux paramètres d'usine, réinitialiser la borne Hélix ; rien n'y fait. J'ai même essayer de désactiver la Sécurité avancée via Hélix Fi : mauvaise idée. J'ai eu un message d'activité malveillante !! J'ai donc remis la sécurité avancée. Le dernier technicien m'a dit que mon problème était soumis aux ingénieurs Hélix chez Vidéotron. Y en a-t-il parmi vous qui avez eu ce problème ? Dois-me me résoudre à attendre une patch de correction sur la mise à jour Android 14 ?  Merci. 

2 RÉPONSES 2

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir, navrés pour ce problème. Je vois que vous avez essayé toutes les étapes possibles. Il ne resterait plus qu'à tester 2 solutions :

- changer le mot de passe Wi-Fi

- séparer les réseaux (2,4 et 5 GHz) via Helix Fi

En espérant que cela fonctionne.

Bonne soirée et bon temps des fêtes

iceman64b
Baron

Bonjour,

J'essaierais de changer le nom de mon ou mes réseaux WiFi. Je crois qu'il peut y avoir un "glitch" qui est resté de l'ancienne version de Android en rapport avec le nom du réseau. Donc changer le nom du réseau pourrait être une possibilité simple à tester.

 

En attente de vos résultats de tests (nom du réseau, séparation des WiFi, changement mot de passe WiFi). Merci de donner suite et de nous faire connaitre l'évolution de votre problématique.