annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

insérer ancienne ou nouvelle carte SIM ?

moustiq
Disciple

Bonjour,

Je viens de recevoir comme prévu de Vidéotron mon nouvel iPhone 11, accompagné d'une carte SIM avec instructions d'activation. Question: dois-je insérer dans nouvel appareil la carte SIM que j'ai utilisée dans ancien iPhone 5 S (je veux garder même no. de téléphone) ou bien faut-il utiliser la nouvelle carte SIM ? Ma carte SIM pour iPhone 5 est-elle incompatible avec nouvel appareil ? je n'ose pas débuter mon changement de téléphone sans être sûre. Merci pour tout conseil.

3 RÉPONSES 3

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Le iphone 5S et le iphone 11 semble utiliser le meme format de carte SIM (nano sim)

Vous pourriez tres bien utiliser votre ancienne SIM dans le nouvel appareil mais il se pourrais que la fonctionnalité des appels LTE ne fonctionne pas tant que vous n'utilisez pas la nouvelle SIM.

 

Vous pouvez toujours appeler le soutient technique ou le service a la clientèle pour changer la carte SIM activé au dossier, si tout vas bien c'est un processus de 10 mins. ( appelez d'un téléphone différent autre que votre iphone ). Vous allez garder le même #  de téléphone même si on change la SIM.

 

Personellement je vous recommande d'appeler pour faire activer la nouvelle SIM comme ca vous aller etre certain de pouvoir utiliser au maximum de certaines fonctionnalités d'appel du téléphone (appel en LTE et appel en WIFI )

moustiq
Disciple

merci pour votre aide!

moustiq
Disciple

Précision à toutes fins utiles: Après avoir complété mon info (ne sachant pas ce que LTE signifie, par exemple) en clavardant avec une conseillère de Vidéotron: elle m'a recommandé d'insérer la nouvelle carte SIM, puis d'activer en appelant le no. de tél. indiqué, et elle m'a confirmé que l'avantage de la nouvelle carte est qu'elle est compatible avec le réseau LTE (Long Term Evolution) et donc beaucoup plus efficace.🙂