annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Application Illico

PierreDonat
Initié

Je suis très déçu de l’application Hélix en remplacement de l’application Illico.

 

Tout d’abord, je n’ai nulle intention de migrer vers le service Hélix compte tenu que les avantages énoncés n’en sont pas pour moi. A titre d’exemple, la fonction «Téléchargez et partez» qui semble toutefois non-disponible pour les abonnés Illico et qui permet de visionner certains contenus en mode hors-ligne partout dans le monde, ne m’est d’aucune utilité. D’abord, lorsque je suis à l’extérieur de la maison, je n’ai habituellement pas le temps de regarder la télévision. J’aime plutôt profiter de mon enregistreur Illico pour visionner par la suite et à ma convenance mes enregistrements dans le confort de mon foyer.

 

Avec l’application Hélix, je ne peux plus revoir et gérer les enregistrements sur mon enregistreur Illico Samsung et ni programmer à distance de nouveaux enregistrements. Seul le guide télé m’est utile avec l’option «Télé en direct».

 

D’autre part, avec l’application Hélix, Airplay (iOS) ne fonctionne pas avec mes appareils Apple. Je n’ai pas l’intention d’investir dans un autre media tel que Chromecast.

 

Je comprends que Vidéotron ne veuille plus supporter deux applications et a ainsi décidé d’abandonner l’application Illico. Toutefois, je suis déçu de constater que dans cette même décision, elle abandonne en quelque sorte ses clients Illico.

 

Votre fidèle client depuis 1982.

3 RÉPONSES 3

GabrielPH
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Pierre ! Pour commencer, nous souhaitons vous remercier de votre fidélité depuis toutes ces années. Nous tenons également à préciser que nous n'avons nullement l'intention d'abandonner nos clients illico. En fait, il est simplement important de savoir que les technologies évoluent rapidement, c'est entre autres pourquoi nous avons décidé de concentrer nos efforts sur une seule et même plateforme. Étant donné qu'Helix utilise une technologie plus récente, il est plus facile d'adapter l'application. C'est d'ailleurs pour cette raison que certaines fonctions sont uniquement disponibles pour les clients Helix. Nous prenons toutefois bonne note de votre commentaire à ce sujet. 

Il faudrait rendre disponible à nouveau aux clients illico, la fonction d’enregistrement à distance.

Vous prenez bonne note sans plus! Vous ne faites aucune action pour fidéliser vos clients . 
Hélix n’est pas pour tout le monde d’autant plus que si nous sommes insatisfaits après quelques mois nous devons payer votre équipement pour aller chez un autre fournisseur. Ce que Bell n’offre pas…..aucun contrat avec eux et leur technologie est à la fine pointe .Vous devriez sérieusement modifier le fait d’engagement de 24 mois pour Hélix.