annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

thermostat amana

video_jg
Samurai

Comment lier mon thermostat à wi-fi hélix

3 RÉPONSES 3

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @video_jg 

 

Vous trouverez l'information de soutien pour la domotique ici: https://videotron.com/soutien/applications/mobile/helix-fi/domotique

 

Il vous faudra tout d'abord vous assurer que votre thermostat est dans la liste des équipements compatibles sur cette page. Notez que nous bonifions l'offre de compatibilité régulièrement. Donc, si l'équipement n'est pas dans la liste présentement, restez tout de même à l'affût de cette page pour les futurs ajouts. 

 

 

Je pense avoir déjà répondu mais ma réponse n'apparait pas ici. Mon thermostat n'est pas dans la liste.  Pourtant mon thermostat tactile est relativement nouveau et fonctionnait parfaitement avec mon ancien équipement avant l'installation d'Hélix fi . Hélix n'accepte pas de le lier au réseau? Pourquoi?

 

 

 

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @video_jg  

 

Nous aimerions clarifier: la problématique initiale est-elle de connecter votre thermostat Amana sur votre réseau Wi-Fi Helix ou bien de lier l'application domotique Amana à votre application Helix Fi pour contrôler le thermostat par l'appli Helix Fi?   Il s'agit en fait deux choses totalement différentes.     

 

La section « Domicile » de l'appli Helix Fi vous permet de centraliser la gestion de vos équipements domotiques déjà connectés au Wi-Fi au lieu d'avoir à utiliser l'application spécifique à chaque appareils que ce soit Lifx, Honeywell, Lutron, etc. et le lien mentionné plus haut concernait cette fonctionnalité.

 

Si vous avez plutôt des difficultés à connecter le thermostat au réseau Wi-Fi, c'est alors très possible que vous devez désactiver temporairement la bande 5 GHz de votre borne Helix afin de connecter votre appareil sur la bande 2.4 GHz.  La solution a été présentée ici: https://forum.videotron.com/t5/internet-et-telephonie/connecter-appareils-intelligents-a-helix-wifi/...

 

Alternativement, vous pouvez aussi temporairement séparer votre réseau Wi-Fi dans l'appli Helix Fi. 

 

La démarche complète est la suivante:
-  Télécharger l'application Helix Fi via le Google Play Store ou la App Store selon votre appareil ou sur PC par le web: https://helixfi.videotron.com
- Connectez-vous avec le courriel et mot de passe de l'identifiant Helix.

- Dans l'application Helix Fi, sélectionnez l'onglet "Connexion" dans le bas
- Dans la section suivante, appuyez sur "Voir réseau" sous le nom de réseau Wi-Fi
- Appuyer sur le bouton de modification dans le haut à droite (Symbole de crayon sur version mobile)
- Cocher " Utilisez différents noms et mots de passe pour les réseaux Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz " 
- Vous n'avez pas besoin de changer le mot de passe qui restera le même pour chaque réseau. Par contre, je conseillerais aussi d'ajouter " 5G " à la fin du nom de réseau 5 GHz pour le distinguer. 
- Toucher «Appliquer» dans le bas.


Une fois cecu fait, vous pouvez ensuite connecter et configurer vos équipements sur le réseau 2.4 GHz par la méthode suggéré par le fabricant. Une fois votre thermostat est connecté , vous pouvez revenir dans Helix Fi pour regrouper votre réseau sous le même nom comme avant.