annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surconsommation sans Surconsommé

Exotic_trinity
Initié
Pour commencer j'ai pas quitter le Québec et j'ai fait une "surconsommation internet" de 9GO. Le pourquoi des guillemets, c'est que hier j'ai discuter avec un conseiller de la satisfaction et il ma dit que c'était pas l'internet standard qu'on me facturais et que j'ai dépassé..... Déjà là il ma perdu je comprenais rien mais en gros il ma dit que y'a certaine application qui nous charge par le biais "Transmission de données". Il ma dit d'être sur le wifi et données mobile désactivé et activer le Mode avion pour pas sa arrive... Sérieusement? J'ai jamais entendu sa en 4ans avec eux et sérieusement je voie pas en quoi j'ai pu être facturé et pourquoi, écoute ma facture doit être à 158 habituellement et là je devait payer 900 en tout! Il mon fait des rabais et là hier aux téléphone il ma dit je devais payer 587. Le hic c'est que je veut pas de rabais içi et là je veut être dédommager sur la totalité de cette facturation de Transmission de donné! Y'a même pas un endroit où l'on peut vérifier les données sur l'espace client de cette "Transmission de donnée". J'ai appelé une journée et ont ma transféré 8 fois et chacun me disait un montant différent que je devais payer, me disait différent GO que j'ai le droit d'utiliser, les détails de facturation était pas pareil non plus avec chacun des conseillers. Laisse moi te dire que ça fait dure pis pas juste un peu, ils sont tous mélangé une journée tout est réglé et tes satisfaits avec un conseiller et tu raccroche. Le lendemain tu rappel et tu te fait transférer tout bord tout côté encore en racontant tout à chaque fois en plus pour finir que tout est encore réglé. Quelques jours plus tard tu te rend compte que rien à changé sur l'espace client et je reçois un avis de la perception, faut le faire!. Là là ma patience à des limites 😉
6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Première chose à faire, va dans ton Espace Client et active la limite de surconsommation de 50 $ au Canada et de 100$ en itinérance pour qu'une telle facture ne se reproduise jamais :  https://www.videotron.com/client/residentiel/sans-fil/ShowCeillingSubscriptionWirelessUsage.do 

 

 

Ensuite,  est-ce qu'on te facture des données au Canada ou bien des données en itinérance ?

 

Si c'est des données en itinérance,  peut-être que tu étais près de la frontière avec les USA et que tu t'es connecté sur un réseau américain.  Ça Videotron peut le voir et possiblement te créditer pour de l'itinérance accidentelle.

 

Si c'est des données au Canada, tu as surement fait cette consommation pendant que tu n'était pas connecté à un WiFi ou bien connecté à un WiFi mais dont la connexion internet ne fonctionnait pas.  Si c'est le cas, c'est ta responsabilité et Videotron est gentil de t'en créditer une partie.

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Et si vous avez un appareil android, vous pourriez aller voir quelle application a fait cette consommation aussi.

J'ai appelé aujourd'hui, et c'est bel et bien de la surconsommation internet de vidéotron. Le conseiller auparavant m'avait mal informer. En gros le 10 mars aux matin j'ai changé de forfait par le clavardage en ligne, et à 10h aux matin tout etait fait. La commande du nouveau téléphone et le changement de forfait du même coup! Le conseiller ma même avisé que mon nouveau
forfait entrait en fonction immédiatement, j'ai même vérifié sur mon espace client et je voyait bel et bien mon forfait actuel qui était a 22Go plus un 100go canada par an.

Le 500$ de surconsommation à été facturé pour la journée du 10 mars après l'entretien que j'ai eu avec le conseiller et mon changement de forfait et pour le 11 mars! Alors l'erreur elle est là

ok donc c'est pas un problème de surconsommation mais bien de forfait.

 

Active quand même les limites de surconsommation de 50$ et 100$ dans ton espace client.  C'est plus safe

Exactement, je vais appelé encore......10heure aux total de téléphone pour une chose si simple à vérifier et régler!