annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suggestions afin d'améliorer la sécurité des utilisateurs

Gab
Officier
Bonjour,
Voilà une suggestion afin d'améliorer la sécurité des utilisateurs (qui peuvent être à risque d'être victime d'arnaque du à leurs précarité numérique)

Ajout d'un filtre de type "Ad-Guard" sur le DNS afin de bloqué les redirection qui redirigent vers des pages qui encouragent à apellé un faux support 《Votre ordinateur à été bloqué en raison d'une activité douteuse apellez nous pour vous faire arnaqué》
Contrairement à ce que on pourrait croire il y a de nombreuses victimes au Québec (une personne qui fait la chasse aux arnaqueur situé en france à récupérer de nombreux numéro de victime potentiels qui résident au Québec.
Ces centres d'appels sont généralement basé au Magrheb (Maroc et Tunisie généralement) et peuvent faire preuve d'un certain niveau en ingénérie sociale en se fesant passé pour des experts informatiques alors qu'ils font un simple dir/s dans l'invite de commande Windows. Ils font peur aux victimes en leurs vendant un "pack de sécurité".
Un bon moyen pour réduire ce genre d'arnaque au sein de votre clientèle ce serait de mettre en place un filtre comme Swisscom actuellement (Voir ici : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/protection-securite/internetguard.html ) . (En plus ce serait un excellent élement marketing car vous prenez soins de vos clients.)
(Les victimes ont souvent des vieux naviguateurs, pas à jours et sans Ad-Block, si ils utilisaient Brave ou si le FAI disposaient d'un filtre DNS ils se seraient possiblement jamais fait arnaquer par ce type d'arnaque)
En esperant que ma suggestion soit entendue.
6 RÉPONSES 6

Gab
Officier
Ps. N'hésitez pas à commenter votre avis et à mettre un j'aime afin d'attiser l'attention sur cette publication! Merci!

MadShaman
Sultan

J'dis ça d'même... si tu veut des likes, ouvre un compte Facebook, accepte les grand-mères de tes amis dans ta liste d'amis, et poste des photos de mignons minous. Me semble qu'ici c'est pas l'endroit pour quêter des ''j'aime''

 

Mais désolé, qui suis-je. Pas un modérateur, en tout cas.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu as très bien décrit l'une des fonction de la Sécurité Avancée dans Helix Fi qui consiste en l'utilisation de serveurs DNS qui filtrent le phishing et autres arnaques.  C'est activé par défaut sur tous les accès Internet Helix.

 

https://videotron.com/soutien/applications/mobile/helix-fi/securite

Wow, j'adore votre bienveillance, c'est apprécié.

La question principale est : est-ce que les clients vidéotron possèdent tous un forfait helix-fi?

À moins que le domaine des arnaques soit profitable pour vous, je ne vois pas vraiment l'intérêt de votre commentaire.
Cordialement