annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions sur routeur Helix (URGENT !!!)

Anonyme
Non applicable
Donc j'ai plusieurs questions:
1- Est-ce-que mon activité (utilisation d'applications, historique de recherche, etc...) peut être visible par mon fournisseur d'accès à internet si j'utilise un VPN (dans mon cas, Proton VPN) ?

2- Est-ce-que que les "logs" (historique de navigation) du routeur se suppriment après un certain temps ?

3- Si je tente d'accéder à un site web considéré comme étant "inapproprié" et donc qui sera bloqué par le contrôle parental, est-ce-que le site web sera affiché sur l'historique de navigation du routeur ?

4- Est-ce-que 1.1.1.1 (le VPN de Cloudflare) empêche le FAI (Fournisseur d'accès à internet) d'accéder à mon historique de navigation ?

SVP RÉPONDEZ MOI RAPIDEMENT !
Merci en avance.
🙂
1 RÉPONSE 1

iceman64b
Baron

1. Non. un VPN encrypte l'information et c'est le Serveur VPN à l'autre bout qui décrypte le paquet et transmet la requête au site cible.

2. Oui et non. Ton routeur peut accumuler un certains nombres d'information. Après, les plus vieilles sont effacées et remplacées par des plus récentes.

3. Fort possiblement.

4. Non. 1.1.1.1 est un DNS et non un VPN. Ce n'est pas la même chose et ça ne sert pas à la même chose non plus.