annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes Helix Wi-Fi et streaming

franksimard
Officier
Bonjour,

Depuis 48 heures j'ai plusieurs plates-formes de streaming qui ne fonctionnent pas quand je me mets en mode Wi-Fi : Disney+, Crave, Tout.tv mais également des applications comme Météomédia. Quand je me mets en mode données mobiles (Fizz) alors là tout marche parfaitement. Fait à noter : mon internet marche normalement sur Wi-Fi (google, YouTube, etc.) et bizarrement Netflix et Amazon Prime Vidéo ne me posent pas problème sur Wi-Fi. Le problème est sur TOUS mes appareils (3 cellulaires, une tablette, et deux ordinateurs).

Ce que j'ai fait :
- Redémarrer ma borne Wi-Fi (3 fois)
- Redémarré mes appareils
- Désinstallé et réinstallé les applications problématiques
- Fait un test de vitesse (rien d'inhabituel)
- Contacté le service à la clientèle de Videotron, le technicien n'a rien vu d'anormal et ne comprenait vraiment pas mon problème..

Je ne pourrai pas endurer ça très longtemps, suivant plusieurs séries sur ces plates-formes. Auriez-vous des pistes? Je ne peux quand même pas aller chez le concurrent juste pour ça... Bref toute solution, suggestion ou hypothèse est la bienvenue.

Merci beaucoup!
4 RÉPONSES 4

vanesse
Initié
Moi je devais recevoir la visite d’un technicien pour l’installation de Hélix Internet et suite aux commentaires lus sur internet, j’ai cancellé l’installation.

En-dehors de ça je n'ai pas vraiment de reproches en 1 an et demi, même si j'ai baissé mes attentes assez vite au début. Disons que ce ne fut pas la révolution que j'espérais.

Ça fait un bout que la concurrence me fait les yeux doux, si ce maudit problème absolument incompréhensible se poursuit et que personne ne trouve de solution, y compris Videotron, j'y verrai peut-être un signe 😄

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Esseyer de désactiver la sécurité avancé via l'application Helix Fi.

Merci pour la suggestion! Malheureusement ça n'a pas fonctionné. 😞