annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Notifications (consommation internet)

LeVieux
Officier

Je suis inquiet parce que les notifications de consommation internet ont perdu beaucoup de leur vitesse de mise-à-jour. Autrefois, elles étaient quasi instantanées. Hier, j'ai ajouté un bloc de 25Go. Aujourd'hui ma bande passante totale autorisée devrait afficher 40Go, mais elle n'affiche que 15Go ce qui correspond à mon forfait de base. De plus le rapport indique que jai dépassé de 3% ma bande passante autorisée.

 

Pour le moment ce n'est pas trop inquiétant parce que je suis en plein milieu de ma période de facturation. Mais si cela devait se produire à la toute fin de la période, on me chargerait  sans doute la consommation exédentaire au prix fort sans que j'aie eu l'opportunité de m'abonner à un autre bloc.

 

Videotron, probablement victime de sa popularité, aurait peut-être un petit effort à mettre de ce côté là 😉

4 RÉPONSES 4

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur
Révélation
C'est étrange, mon suivi est assez juste sur le cellulaire et sur l'internet. Vous devriez en parler avec le support technique.

C'est étrange en effet. Sur mon cellulaire, on dirait que les données sont bloquées à 15 Go. Je ne peux pas non plus ajouter de blocs de consommation. Il faut que je passe obligatoirement par l'ordinateur. En fin de période de facturation, même s'il reste un jour d'utilisation, on affiche «Attention, vous avez dépassé la limite d'utilisation de votre service Internet. Des frais peuvent s'appliquer.» Sur mon cellulaire et mon ordi, on indique que j'ai dépassé de 100% mes 15 Go. Dans les faits, il me reste 10 Go sur 40 Go ce matin même. Depuis plusieurs années que c'est ainsi. Au soutien technique, on me répond chaque fois de «ne pas m'en préoccuper». Solution: ne pas s'en préoccuper, mais conserver le numéro de confirmation d'ajout de blocs et la date, au cas où.  Avec Vidéotron depuis 2013...  J'ai l'impression que jamais on ne réglera le problème, mais pour le reste, tout fonctionne bien!

Une demande pour des rectifications concernant les «bogues» a été reformulée le 4 octobre dernier au sujet de l'application «Espace client» pour Android, ce qui est expliqué dans la publication précédente. Cette application qui n'a pas subi de mise à jour depuis août 2017, donc il y a plus d'un an. Euh... Quelqu'un peut nous dire si on pense s'en occuper un jour? Ce serait bien. Merci!