annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet Hélix Giga bloque l'internet une fois par jour.

Tenky
Initié

Bonjour, je suis officiellement abonnée sur l'internet Vidéotron (forfait Giga) depuis le 22 mars. J'étais jadis avec Teksavvy cable 400/50 (ligne sous louée de Vidéotron) jusqu'à l'installation.

Les deux premières semaines avec mon  nouveau forfait étaient sans problèmes, mis a part l’occasionnelle panne de 2 minutes de service, qui existait sur la ligne même avec Teksavvy. (généralement le matin entre 9h et 10h).

 

Par contre depuis la dernière semaine j'ai un problème plus majeur avec le modem Helix directement: Il bloque l'internet sur tout mes appareils ou fureteurs. Voici en étapes ce qui se passe:

 

  • Perte de connexion pendant 120 secondes, plus ou moins.
    • La lumière de la borne reste blanche tout le long.
  • après le 120 secondes, aucun device ne peut se accéder à l'internet (ordinateur, AppleTV, homepods, etc...)
  • après le 120 secondes, Firefox m'indique qu'il ne peut pas se connecter a aucun site tant que je ne me "log in".
    • Si je suis le lien, on m'apporte vers le login du modem, soit http://10.0.0.1/
    • Si je me log-in, bien je vois le status de la borne... etc... mais rien ne se passe.
    • Firefox est le seul fureteur qui se fait hijacker par la borne, me logger, fermer ou redémarer, je me fais toujours forcer vers http://10.0.0.1/, peu importe le domaine entré dans la barre d'URL (tout les sites redirigent vers http://10.0.0.1/)
  • Les seules options qui fixent ce problème:
    • Factory reset, le modem me fous la paix pour 2 jours maximum, me fait perdre 40 minutes.
    • De switcher off et on le Bridge mode, généralement ça me fous la paix pour le reste de la journée.
      • (J'utilise le bridge mode par défaut, j'ai mon propre équipement de networking et je n'utiliserai jamais la Télé/Téléphone.)
  • Autre fait intéressants:
    • Firefox m'indique avec des popups que le certificat de "myrouter.io" est invalide et ne veut pas lacher prise... c'est apparemment le certificat utilisé par comcast/vidéotron dans la borne...
      • This Certificate is intended for the following purpose(s):
        • •Ensures the identity of a REMOTE Computer
        • Issued to: myrouter.io
        • Issued by: COMODO RSA Organization Validation Secure Server CA Valid from 6/30/2019 to 6/30/2021

Je cherche à régler le problème d'une façon permanente... le fait que mon internet tombe en panne a tout les jours, et qu'une personne physique doit être présente pour réparer la connexion est inacceptable. Les hypothèses qu'on m'a donné sont que le modem se fait mettre a jour à ces moments, mais franchement, comme je ne veux pas les services autre que l'internet (je veux une "dumb box"), je suis prête a signer quoi que ce soit pour opt-out des updates si c'est le cas.

 

Alternativement, j'ai un modem docsys 3.2 qui marche très bien (TC4400), je suis prête a continuer de payer pour la borne hélix et de ne pas l'utiliser, si un tech voudrait bien juste établir la connexion sur mon ancien hardware compatible.

 

Si quelqu'un à un fix pour remédier, un firmware custom ou n'importe quoi, je suis de toute ouïe.

 

Merci d'avoir lu mon mur de texte.

1 RÉPONSE 1

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Tenky!

 

Nous vous avons envoyé un message privé. 

 

Bonne journée, 

 

-JFrancoisD