annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet hélix 400 mbps limité à 100mbps sur port ethernet

Perdresontemps
Initié
Bonjour,
Comme plusieurs, j’ai un problème de vitesse avec ma borne Hélix. J’ai un forfait 400mbps hélix. Je constate que sur le wifi j’ai toujours 400 mbps ou plus, aucun problème avec le wifi. J’ai une maison 3 étages donc la force du wifi c’est pas égale partout. Par chance j’ai des fils réseaux installés sur les 3 étages. La borne Hélix est au 2e étage. J’ai un ordinateur au sous-sol connecté par fil ethernet cat5e à la borne Hélix. La vitesse de téléchargement est toujours de 100mbps. J’ai été vérifier que ma carte réseau soit en full duplex 1000mbps. Il reste que parfois j’ai mon 400mbps et il finit toujours par retomber à 100mbps. J’ai exactement le même problème avec mon ordinateur qui est au 3e étage connecté de la même façon (cat5e sur un autre port ethernet de la borne hélix).

J’ai contacté le soutien technique de vidéotron 2 fois. Ça fini toujours par le problème est vos ordinateurs. Bizarrement mes ordinateurs fonctionnaient très bien avant, connecté de cette façon, avec mon ancien fournisseur internet. Est-ce qu’il y a quelqu’un de plus allumé ici qu’au soutien technique de vidéotron?!?
Merci
Étienne
6 RÉPONSES 6

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Je serais curieux de voir c'est quoi les infos que vous voyez dans le 10.0.0.1 de la borne helix.Untitled.png

 

J’ai le port 4 qui est à 1000mbps et le port 2 à 100mbps. Celui qui est à 1000 actuellement fonctionne correctement ( je viens de faire un speed test).

Perdresontemps
Initié
J’ai aussi effectué une mise à jour des drivers des cartes réseaux de mes 2 ordinateurs.

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Étienne, je vois que vous mentionnez avoir le problème sur 2 ordinateurs situés sur 2 étages différents de la borne. Avez-vous aussi le "crash" de vitesse avec des appareils branchés en liaison directe à la borne (sans passer par les prises murales) ? Aussi, lorsque la vitesse plafonne à 100 Mbps, quel est le statut du côté des adaptateurs réseau sur vos ordinateurs, est-ce qu'ils détectent une connexion 100 ou 1000 Mbps ?

Perdresontemps
Initié
Quand je suis connecté en wifi tout fonctionne correctement. Le problème survient seulement quand je suis sur le cable ethernet. Je trouve ça juste drole qu’avant de passer pour vidéotron tout fonctionnait bien et que maintenant non. Rien n’a changé sauf un abonnement avec Vidéotron.

Je dois parcontre admettre que depuis une semaine le problème ne c’est pas manifesté. Je me croise les doigts!

C’est plate pour Vidéotron mais moi j’aurais rester avec l’autre je pense sérieusement à changer puisque rarement c’est du 400 mbit/s et pour le meme prix je suis capable d’avoir du 1.5gbit/s en plus avant j’étais en pont c’était mon routeur du gérais le tout et il est meilleur que la borne helix fi2 en plus mon routeur a 3 bandes.