annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incapable de rejoindre imprimante Brother HL-L2390DW par WiFi

Sygec
Initié

Je suis nouveau membre de Helix.  Tout semble fonctionner correctement sauf que je ne suis pas capable de rejoindre mon imprimante HL-L2390DW par WiFi.  L'imprimante elle-même est connectée au réseau, ce que je peux absolument confirmer en regardant les périphériques connectés dans la console Helix Fi.  Ce problème est unique au coté Wifi car les 2 PCs qui sont connectés par câble Ethernet directement à la borne Helix peuvent imprimer sans problème.

 

Naturellement, ce problème est arrivé lorsqu'on a passé à Helix.  Auparavant, j'utilisais mon réseau mesh Netgear Orbi pour gérer mon WiFi à la maison et je pouvais imprimer par WiFi à partir de n'importe quel appareil.

 

J'ai fait plusieurs recherches, ici sur le site de Videotron de même que le site de Brother, également sur Google, et je reste perplexe quant à la situation.  Malgré que je ne travaille plus autant sur le coté technique en TI, je ne suis quand même pas trop néophyte.  Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert aux suggestions.  Si je trouve rien, j'ai l'impression que je vais devoir essayer 2 réseaux WiFi, celui de Helix (pour la télé) et celui de Orbi (pour le reste), mais c'est pas mon setup idéal.

 

Merci

13 RÉPONSES 13

Anonyme
Non applicable
Les appareils wifi que vous tenter d'utiliser pour imprimer est ce juste des cellulaire ou des ordi aussi? A partir de vos appareils wifi, quesqui se passe si vous tapez l'adresse ip de l'imprimante dans la barre d'adresse du navigateur?

Grendizer
Amiral
Est-ce que vous avez les drivers pour imprimer sans fil?

Cells, tablettes ou ordis portables, le résultat est le même.  Et j'ai essayé de rejoindre l'adresse ip de l'imprimante directement, mais ça répond pas.

Oui, j'ai déjà les pilotes et applications... en réalité, tout mon setup fonctoinnait avant sur les mêmes appareils avant Helix.

Sygec
Initié

Juste pour donner une petite mise à jour.  J'ai remonté un mini réseau test avec mon Orbi et connecté mon imprimante, un cell et un ordi portable (sans rien changer sur ces appareils autre que la connexion wifi) et comme c'était le cas avant, je suis capable de rejoindre l'imprante sur les 2 appareils.  Il y a clairement qqch qui empêche le traffic vers l'imprimante sur la borne Helix.

 

Malheureusement, ce changement fait qu'il est moins facile de faire des tests, mais pas impossible bien sur.

Anonyme
Non applicable
Ça pas hyper rapport mais essaye de désactiver le UPNP sur la borne qui est activé par défaut

MarioStNic
Samurai

N'y aurait-il pas la question du choix de la bande 2,4 vs 5G à explorer? Et, pour ma part avec mon niveau moyen de connaissances volet réseaux, je ne pensais pas qu'une imprimante pouvait être branchée de plus d'une façon: ou bien avec un câble réseau, ou un câble USB ou le Wifi, mais pas les deux... N'hésitez pas à me confirmer que je suis dans l'erreur svp... 

Je suis pas mal certain que l'imprimante a toujours passé sur la bande 2.4GHz, autant lorsque ça fonctionnait et ne fonctionnait pas... selon moi c'est pas là le problème.  Et l'imprimante peux effectivement utiliser plusieurs branchement.  Par exemple etre connectée en usb sur un ordi de table, et avec le wifi configuré afin que les portables puissent imprimer également.

 

Pour ce qui est du UPnP (suggestion de danny6690), je n'ai pas eu le temps de vérifier ça du tout encore.

iceman64b
Baron

Bonjour,

 

Simplement séparé les 2 fréquences (réseau WiFi). Beaucoup d'appareil n'aime pas/n'accepte pas le fait d'être sur un réseau WiFi avec du 2.4Ghz ET du 5 Ghz sur le même nom. En séparant (paramètre pour cela dans la borne), le problème se résoudra de lui-même.

 

C'est juste une suggestion.

HMatrix
Spartiate

Le problème de votre imprimante avec Helix c'est à cause de l'encryption wifi, le routeur Helix supporte seulement le mode WPA2-AES, il ne supporte pas le mode TKIP+AES, donc pour que votre imprimante marche, il faut changer l'encryption à AES seulement pas de TKIP.  La raison pourquoi ils ont abandonné le mode TKIP+AES c'est pour améliorer la sécurité et les certifications Wifi-Alliance.  Les vieux routeurs supportent encore le mode TKIP+AES c'est pourquoi beaucoup d'usagers rapportent que ça marche sur leur anciens routeurs mais pas Helix.

Ce qui est plate c'est les devices qui sont déjà configurés TKIP+AES marcherons plus.

Ceux qui disent de disabler UPNP pour que ça marche, c'est n'importe quoi comme suggestion. 

il faut changer l'encryption à AES Comment peut-on le faire?

Undertaker
Disciple

Quelqu'un a la reponse SVP (changer l'encryption à AES) Merci

Undertaker
Disciple

il faut changer l'encryption à AES Comment peut-on le faire?