annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix avec routeur personnel = 2 réseaux séparés

SdeGat
Maitre

Mon vieux routeur (et son satellite) est branché sur ma borne hélix et tout fonctionne bien. Tous les appareils ont accès à internet sans problème. 🙂

 

Mon souci est que les appareils du réseau hélix ne voient pas les appareils du réseau de mon routeur (et vice-versa).  Pour certains appareils, ce n’est pas trop grave mais c’est en général un peu agaçant. 💁‍

 

Par exemple, l’imprimante est visible sur un réseau seulement.  Si on veut imprimer à partir d’un iPad, ce dernier doit être sur le même wifi. OK, pas difficile. Mais si je veux contrôler mon récepteur disons, je dois re-changer de réseau wifi sur le iPad.  Et ainsi de suite pour une couple de situations. 😕

 

Y aurait-il moyen de combiner les deux réseaux? 🤷🏻 (Oui je sais, tout brancher sur le hélix marcherait mais je manquerais de ports rg-45 et je perdrais le satellite de mon routeur sur lequel j’ai une couple d’appareils branchés par câble rg-45)

 

Des idées?

4 RÉPONSES 4

AT-Chambly
Viking

Moi j'ai décidé de mettre un simple hub 8 ports à la place d'un routeur WiFi. Je vous en donnerai des nouvelles quand ça sera fait.

Oui merci @AT-Chambly je suis curieux de voir si ça marche bien. Ça devrait il me semble. 💁‍ Ça ne pourrait pas complètement résoudre mon problème par contre puisque j’ai des appareils câblés qui ne sont pas dans la même pièce que mon hélix 😕

Coro
Baron
Ici j’en ai mis un deuxième. C’est mon guest network qui est sur mon routeur personnel. Par contre, ça donne effectivement deux réseaux différents.

SdeGat
Maitre

Merci @Coro.  Je vais essayer de voir si on peut utiliser des « pods » ou « extenders » autres que ceux de Vidéotron qui sont chers. 😕