annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix - 5GHZ séparé du 2.4GHZ?

j-p1988
Viking

Je veux me servir d‘un cloud gaming/cloud computing. Le centre de données est situé à Washington D.C et j’ai une latence de presque 30 et quelques délais. Le service dit que je suis sur les 2.4GHz alors que mon Windows 11 indique que je suis sur la 5GHZ et je sais qu’Hélix connecte automatiquement sur la 5GHZ quand possible. Chose qui n’est pas normale parce que Washington D.C est à environ 800 km de Montréal sur la côte est. Ce n’est pas normal en 2022 qu’on ne puisse se connecter à un centre de données situé à 800 km avec une connexion de 400 Mb/s. On peut se connecter à un site internet hébergé en Californie sans problème. Je suis en contact avec leur service client.

 

Ma question est :  comment je sépare ma connexion Hélix 5GHZ à celle de 2.4GHZ dans le Gateway sans déconnecter mes terminaux télé et sans devoir reconnecter tous mes appareils manuellement ? Dans le menu le nom ne peut être changé parce qu’il est grisé. Je ne peux qu’utiliser le 5GHz, car certains de mes appareils ne sont pas compatibles.

 

Merci

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si Windows te dit que la connexion est à 5 GHz donc le lien Wi-Fi entre ton ordi et ta borne utilise déjà la fréquence la plus rapide.  Pas besoin de séparer les réseaux pour forcer le 5 GHz,  tu est déjà en 5 GHz.

 

Donne nous plus de détails concernant " Le service dit que je suis sur les 2.4GHz "  De quel service tu parles ?

Shadow Cloud Gaming.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ignore pourquoi une compagnie comme ça peuvent dire que tu es connecté en 2.4 alors que ton Windows te dis que tu es connecté en 5 GHz.

 

Une latence de 30 ms avec un serveur web est très raisonnable.

 

As tu testé la vitesse de ta connexion sur https://videotron.com/internet/test-vitesse   ?

iceman64b
Baron

Bonjour,

Vous devriez commencer par mesurer le délai/latence entre votre ordinateur et votre borne Helix (fenêtre de commande, commande Ping). Le fait d'être en WiFi crée déjà un délai. Ensuite, le délai/latence sur internet, on peut pas y faire grand chose.

 

Sinon est-ce possible pour vous de vous connecter directement dans la borne à l'aide d'un câble réseau Ethernet ? Cela pourrait aider à réduire la latence.