annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forcer un appareil à se connecter au Gateway ou à un Pod spécifique

steve1
Officier

J'ai un environnement avec un Gateway et un Pod. En principe, un appareil doit se connecter sur celui qui lui offre la meilleure connexion mais ce n'est pas parfait.

 

Il arrive que certains appareils vont se connecter sur le Pod alors qu'ils sont très proche du Gateway ou l'inverse.

 

Ceci a pour effect d'offir un wifi peu performant à l'appareil incorrectement connecté.

 

J'ai regardé dans l'application Helix et je ne vois pas comment modifier l'assignation d'un appareil ou comment forcer un appareil à toujours se connecter sur le Gateway ou sur un Pod spécifique. Ceci serait très utile pour les appareils fixes.

 

Merci

3 RÉPONSES 3

Makimaki
Écuyer

Je comprend ce que vous dites mais pourquoi vous pensez qu’il ne se connecte pas a l’a meilleur connections….mais si vous voulez le gérer vous meme vous pouvez désactiver le 5ghz le temp de connecter ce que vous voulez au 2;4☺️

Et de réactiver le 5ghz par la suite

En fait, je ne sais pas. J'ai trouvé sur d'autres forums le même genre de questions où des gens constatent que 2 appareils l'un a côté de l'autre, l'un va se connecter à la borne et l'autre à un Pod situé à l'autre bout de la maison. Il ne semble pas y avoir de raison logique quant au choix de celui qui offre la "meilleure performance" pour la connexion.

 

De plus, spécifiquement pour la possibilité de désactiver le 5ghz, ceci n'est plus disponible dès qu'un Pod est installé avec la borne. Un mesh network se crée et il n'y a plus aucune configuration possible autre que de renommer le réseau.