annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déverrouillage borne Helix

DavidBrisebois
Officier

Bonjour

 

Comme plusieurs, je trouve aberrant que la borne Helix payée si chèrement soit dépourvue de plusieurs fonctionnalités pourtant attendues de base sur un router comme par exemple la gestion des serveurs DNS et les Dynamic DNS (et probablement d'autres fonctions plus avancées que je connais moins).

 

Sachant que le matériel est acheté, que nous en sommes propriétaire, ne devrions-nous pas avoir droit à un appareil déverrouillé, au même titre que nos cellulaires ? J'ai l'impression qu'on doit reprendre le même combat qu'il y a quelques années pour avoir le droit d'utiliser pleinement et librement un appareil qui nous appartient au final !

 

Quelqu'un a déjà fait la demande ? Y-a-t-il quelqu'un de chez Vidéotron qui pourrait nous donner des détails ?

 

Merci

2 RÉPONSES 2

KSCfan
Spartiate

Le problème est que ces appareils sont revendus de Comcast qui est Américain. Le service Helix est en fait le système Xfinity avec un rebranding Videotron. Rogers "Ignite" ailleurs au Canada est aussi similaire. 
Aux USA les clients Comcast louent ces appareils à leur clientèle et par conséquent de les contrôler fait du sens. Ici Videotron nous les vends barrés donc Videotron a le beau jeu, ils se libère de devoir supporter plein de configurations potentiellement problématiques et maintienne leur clientèle attachée car l'équipement appartient au client. Helix est fait pour monsieur tout le monde pas les bisouilleux qui sont mieux de mettre Helix en mode modem/bridge et d'utiliser leur propre routeur.

Bend
Initié

J'appuis ta demande, je trouve ça tellement abhérant qu'on ait pas le contrôle de cette borne qu'on a payé si cher.
Je peux rien en faire si je quitte Videotron, c'est un gros problème. Il y a un vrai souci sur cette offre.