annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créé un réseau 2.4 GHZ IPV4 à partir d'une borne Hélix?

MISSCOOL999
Initié
Bonjour, je cherche à connecter un appareil intelligent qui require une connexion 2.4 GHZ IPV4 . J'ai réussi à créé un wifi en 2.4 GHZ mais je suis toujours dans l'impossibilité de connecter mon appareil car je pense que je suis en IPV6 je sais pas comment changer en IPV4 faus absolument que les paramètres du wifi soie selon leurs exigences. J'ai besoin d'aide....
<<Connexion 2,4 GHz requise (5 GHz non pris en charge)
● Routeur IPv4 requis (IPv6 non pris en charge)
● Assurez-vous de terminer le processus d'intégration dans les 5 minutes
● Les noms de réseau SSID doivent comporter moins de 31 caractères
● Les mots de passe réseau doivent comporter entre 8 et 31 caractères et ne peuvent pas contenir de barres obliques, de points ou d'espaces ( \ / . )
● Les robots ne se connecteront pas aux réseaux cachés
● L'adresse MAC est visible lors de l'intégration du robot d'alimentation
● Les robots ne se connecteront qu'aux réseaux sécurisés protégés par mot de passe>>
3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La borne utilise IPv4 et aussi IPv6.  Un appareil IPv4 seulement va recevoir une adresse IPv4 et pas d'IPv6

 

Souvent les appareils domotiques refusent de se connecter lorsque le réseau 2.4 et 5 GHz ont le même nom.

 

Normalement, il suffit de désactiver le 5 GHz le temps de conecter ton appareil domotique puis réactiver le 5 GHz :  https://forum.videotron.com/t5/internet-et-telephonie/controler-internet-5ghz-vers-2-4/td-p/19572

Merci, j'avais déjà trouver l'autre article que vous m'avez référer, j'ai déjà esseyer ( en allant désactiver le 5GHz via les paramètres du routeur comme mentionné dans l'autre article. ) Sans succès ... J'ai voulu créé une ligne wifi 2.4 Ghz en Ipv4 mais ont ne peut-pas avec la nouvelle borne (option bloquer) car sa se fais automatiquement. J'ai appelé vidéotron je suis sensé avoir un retour.

Même en mode avion ( avec les amplificateurs wifi désactiver sur mon téléphone) et seulemnt sur le 2.4 Ghz, sa ne fonctionne pas, il faus que j'utilise mon téléphone avec l'application pour pouvoir le connecter et sa marque toujours que j'ai pas d'internet quand que j'en n'est et qui fonctionne parfaitement (j'ai télécharger l'application en 2.4 Ghz aucun problème).... Donc, j'attends un retour de l'équipe d'ingénierie car je ne sais pas quoi faire ...

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour MISSCOOL999! 

 

Avez-vous reçu une réponse de notre équipe technique?

 

-JFrancoisD